Le ministère féminin sous toutes ses formes

Lightstock

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. (1Corinthiens 12.4-7)

Le N.T. affirme que tous, hommes et femmes, étaient intégrés dans l’Eglise et servaient dans différents sphères en fonction de leurs compétences. Dans la suite du passage Paul nous introduit à l’analogie du corps en nous parlant de cette extraordinaire diversité qui pourtant était ancrée dans une unité dont l’amour est le moteur. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Nous nous sommes donc approchées de plusieurs femmes qui,  soutenues par leur pasteur et les anciens, ont un ministère actif dans leur Église. Nous leur avons demandé de nous rédiger un témoignage concernant leur engagement en vue d’encourager d’autres personnes à trouver leur place et ainsi servir le Seigneur avec joie.

Nous sommes heureuses donc de vous proposer tout au long des prochaines semaines cette série de témoignages. Certes, nous n’allons pas toucher à tous les domaines de service et si vous avez des idées ou un témoignage qui peut être encourageant, n’hésitez pas à nous l’envoyer avec la mention  FDLP

 


Les articles de la série

Partager
EN VOIR PLUS
Chargement