×

louange

Hymnes21 est un blog, conduit par des pasteurs et musiciens, qui a pour vision de créer une plateforme pour distribuer des ressources pour la louange en commun. Dans ce site nous proposons des articles, des tutoriels et des chants de louange riches en théologie, en musicalité, et en poésie.

Notre désir est de glorifier Dieu et d’édifier l’Église francophone en l’accompagnant à « progresser encore » (1 Thessaloniciens 4.1). Nous souhaitons provoquer des réflexions pour l’Église sur ses choix concernant le fond et la forme de sa louange  en commun et l’assister en proposant des ressources.

Que Dieu revitalise notre louange !


Nos chants

Alléluia, quel grand Sauveur (Philip Bliss)

Coule à flots source de grâce (John Wyeth, Robert Robinson)

En esprit en vérité (Kevin Stauffer)

Enseigne-moi (R. Demaurex, B.M. Ramsey)

Hymne à la joie (Ludwig van Beethoven, Henry Van Dyke)

Il nous a aimés (Jean-Rémy Otge)

Jésus a tout payé (Elvina Mabel Hall, John Thomas Grape, Alex Nifong)

Joie dans le monde (Isaac Watts)

Là aussi (Nicolas VanWingerden)

La voix du Seigneur m’appelle (A. Humbert,  R.K. Carter.)

Mon âme éveille-toi (Philippe Viguier)

Mon Dieu plus près de toi (A. Humbert, R.K. Carter)

Ô Dieu ta grâce (Johnston, Towner)

Ô Jésus je t’aime (Gordon, Featherstone)

Par la foi (Antydot, A. Humbert)

Purifié (Philippe Viguier)

Quel amour mystérieux (anonyme)

Rédempteur adorable (S. S. Wesley, A. Humbert)

Roc des âges (Augustus Toplady, Thomas Hastings)

Sauvé (Philippe Viguier)

Sois seul ma vision (Eleanor Hull, Ascend to the Hill)

Sur le mont du Calvaire (Bennard)

Toute la terre (Philippe Viguier)

Viens découvrir cette fontaine (William Cowper)

Viens suis-moi (Philippe Viguier)

Vois l’amour (Lowry, Rees, Williams)


Nous suivre sur Facebook


Nos dernières ressources
La justice : pouvons-nous en avoir trop ? Le péché : pouvons-nous en faire juste un peu ?

Les deux premières phrases du passage suivant nous incitent à nous poser les deux questions du titre. Ne sois pas juste à l’excès et ne sois pas sage outre mesure, pourquoi te détruirais-tu ? Ne sois pas non plus méchant outre mesure et ne sois pas insensé, pourquoi voudrais-tu mourir avant ton heure ? Tu feras bien de prendre garde à ces deux principes sans négliger l’un ou l’autre ; oui, celui qui craint Dieu suivra ces deux conseils (7.16-18). Il y répond clairement : « Oui, nous pouvons être trop justes. » Pour que nous puissions comprendre ce propos le contexte du livre entier vient…

Cinq raisons pour rétablir les bénédictions à l’Église

À notre époque, conclure un culte par la pratique et l’usage de l’expression « la bénédiction » peut paraître très archaïque; pourquoi ne pas simplement dire : « Notre rencontre touche à sa fin » ? Pourtant, pourquoi s’en priver, si ces bénédictions concernent nos espoirs les plus profonds ? Si elles nous poussent à avoir de grandes attentes envers Dieu pour l’avenir ? Et si elles ne s’adressent pas seulement aux pasteurs lors des cultes, mais à nous tous, dans la vie quotidienne ? Les bénédictions évangéliques – dont la Bible regorge – nous apprennent à attendre ce que Dieu seul peut donner. Les premiers…

L’argent est un bon serviteur mais un mauvais maître

Je le confesse. Je pensais hier, toute la journée, à l’argent. En avoir assez me préoccupait. Je désirais payer toutes mes factures, mais aussi partir en vacances. Je doutais de pouvoir faire les deux. Pire encore j’ai tendance à aimer l’argent. Ai-je tort ? Mais il faut y penser quand même, n’est-ce pas ? Payer les factures, acheter la nourriture, ne pas dépenser plus que ce que mon compte en banque me permet—tout cela est nécessaire. Mon attitude envers l’argent est donc ambivalente. Cette ambiguïté ne doit pas me surprendre puisque l’Ecclésiaste s’en rendait compte bien avant moi (5.7-6.6). Commençons avec…

Ensemble

Ils avancent, sur une petite route, plate et sinueuse. C’est lui qui conduit. C’est elle qui le guide, la carte sur les genoux. Elle a dit : « Là, ce doit être vraiment beau ! On doit bien voir le large. » Il ne sait pas lire une carte. Il lui fait confiance. Ils sont en vacances en Bretagne, en septembre, pour la première fois, puisqu’il vient d’accéder à la retraite. Le temps est mitigé, comme souvent ici. Le gris est troué parfois par un soleil éclatant. Et personne. Personne sur la route. Personne en approchant du littoral. Il gare la voiture en épi….