×
Parcourir

louange

Hymnes21 est un blog, conduit par des pasteurs et musiciens, qui a pour vision de créer une plateforme pour distribuer des ressources pour la louange en commun. Dans ce site nous proposons des articles, des tutoriels et des chants de louange riches en théologie, en musicalité, et en poésie.

Notre désir est de glorifier Dieu et d’édifier l’Église francophone en l’accompagnant à « progresser encore » (1 Thessaloniciens 4.1). Nous souhaitons provoquer des réflexions pour l’Église sur ses choix concernant le fond et la forme de sa louange  en commun et l’assister en proposant des ressources.

Que Dieu revitalise notre louange !

 


Nos derniers chants
Contemplez le prix

Pourquoi pend-il là…? Il y a deux mille ans a eu lieu l’évènement le plus scandaleux et merveilleux de l’histoire. Le Fils de Dieu, éternel, glorieux, innocent, a choisi de se laisser mépriser par les hommes, traiter comme un coupable et condamner à mort sur une croix romaine. Pourquoi…? En s’inspirant du langage d’Esaïe 53, ce nouveau chant nous invite à méditer la vérité incroyable derrière les évènements du premier vendredi saint, à contempler ce Sauveur inespéré qui a payé le prix ultime pour éloigner de nous notre honte, notre culpabilité et le juste jugement de Dieu. Télécharger la partition

Sa grâce est plus grande

Pendant l’été 2018, alors que je participais à une formation intensive de Worship Matters avec Bob Kauflin, j’ai entendu pour la première fois Sa grâce est plus grande (His mercy is more en version originale). Le refrain (adapté en français) est le suivant : Inépuisable, ferme et constante, nos péchés abondent, sa grâce est plus grande. Inépuisable, ferme et constante, nos péchés abondent, sa grâce est plus grande. Écrit par Matt Papa et Matt Boswell, ce cantique s’inspire d’une lettre et d’un sermon de John Newton datant de 1767. Voici un extrait de cette lettre : “N’êtes-vous pas émerveillés parfois,…

Mon âme éveille-toi

A nouveau émerveillé dans mon culte personnel par la belle vérité de la sanctification, je cherchais un chant pour célébrer ce cadeau de Dieu. Pourtant, malgré le fait que la croissance spirituelle soit l’un des plus appels centraux de la vie chrétienne, ce n’est pas un concept très présent dans nos chants. Alors oui certaines facettes se retrouvent plus, comme la persévérance dans l’épreuve ou la victoire sur le péché, seulement les terrains de la sanctification sont tellement vastes, il y a beaucoup plus à explorer. En posant mon crayon sur le papier, mon désir était de dessiner une esquisse…

Chantons le chant d’Emmanuel

« Chantons le chant d’Emmanuel » est né avec le thème général de Noël et le titre du chant. Le chant a alors évolué avec une tonalité joyeuse et majestueuse — et nous nous sommes demandé : « Qu’est-ce que cette tonalité veut dire au sujet de Noël et au sujet de la venue de Jésus ? » Nous avons essayé de combiner le mystère de l’histoire de Noël avec la joie, la jubilation et la majesté que nous célébrons à Noël. La troisième strophe de « Chantons le chant d’Emmanuel » incarne tout ce que nous voulons vraiment communiquer avec ce chant. -Matt Papa Chantez…