louange

Hymnes21 est un blog, conduit par des pasteurs et musiciens, qui a pour vision de créer une plateforme pour distribuer des ressources pour la louange en commun. Dans ce site nous proposons des articles, des tutoriels et des chants de louange riches en théologie, en musicalité, et en poésie.

Notre désir est de glorifier Dieu et d’édifier l’Église francophone en l’accompagnant à « progresser encore » (1 Thessaloniciens 4.1). Nous souhaitons provoquer des réflexions pour l’Église sur ses choix concernant le fond et la forme de sa louange  en commun et l’assister en proposant des ressources.

Que Dieu revitalise notre louange !


Nos chants

Alléluia, quel grand Sauveur (Philip Bliss)

Coule à flots source de grâce (John Wyeth, Robert Robinson)

En esprit en vérité (Kevin Stauffer)

Enseigne-moi (R. Demaurex, B.M. Ramsey)

Hymne à la joie (Ludwig van Beethoven, Henry Van Dyke)

Il nous a aimés (Jean-Rémy Otge)

Jésus a tout payé (Elvina Mabel Hall, John Thomas Grape, Alex Nifong)

Joie dans le monde (Isaac Watts)

Là aussi (Nicolas VanWingerden)

La voix du Seigneur m’appelle (A. Humbert,  R.K. Carter.)

Mon âme éveille-toi (Philippe Viguier)

Mon Dieu plus près de toi (A. Humbert, R.K. Carter)

Ô Dieu ta grâce (Johnston, Towner)

Ô Jésus je t’aime (Gordon, Featherstone)

Par la foi (Antydot, A. Humbert)

Purifié (Philippe Viguier)

Quel amour mystérieux (anonyme)

Rédempteur adorable (S. S. Wesley, A. Humbert)

Roc des âges (Augustus Toplady, Thomas Hastings)

Sauvé (Philippe Viguier)

Sois seul ma vision (Eleanor Hull, Ascend to the Hill)

Sur le mont du Calvaire (Bennard)

Toute la terre (Philippe Viguier)

Viens découvrir cette fontaine (William Cowper)

Viens suis-moi (Philippe Viguier)

Vois l’amour (Lowry, Rees, Williams)


Nous suivre sur Facebook


Nos dernières ressources
Le chant de la semaine : A l’Agneau sur son trône

On prend toujours plaisir à découvrir un nouveau cantique à chanter en assemblée. Mais même le meilleur nouveau chant ne pourra pas se vanter d’avoir cette particularité propre à un vieux cantique : quand nous chantons ce dernier, nous nous joignons en quelque sorte à des milliers d’ancêtres dans la foi qui l’ont aussi chanté au cours des siècles passés. Dans notre implantation, nous aimons beaucoup chanter le cantique « A l’Agneau sur son trône », écrit en 1851 et traduit à l’époque par Ruben Saillens. Ce cantique nous invite à adorer Jésus-Christ victorieux, révélé en Apocalypse comme l’Agneau sur…

Le chant de la semaine : Merci Jésus

On nous a tous dit, à un moment ou à un autre, de « compter les bienfaits de Dieu » ou encore «d’être reconnaissants pour ce que nous avons », au lieu de nous concentrer sur ce que nous n’avons pas ou sur nos problèmes. Cela fait partie de ce que Paul appelle le renouvellement de notre intelligence dans Romains 12. Le simple fait de se souvenir de rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a fait pour nous nous change. Cela change notre perspective. Cela change la façon dont nous voyons notre situation. En tant que chrétiens, même au milieu d’épreuves, et…

Le chant de la semaine : “Notre Dieu”

Hymnes 21 a pour but  de promouvoir des chants auprès des l’églises françaises qui nous permettent de chanter les écritures et la saine doctrine.  ‘Notre Dieu’, un chant de Sovereign Grace Music a été écrit en 2011.  Il a été traduit par Johnny et Naomi Pilgrem (membres de l’équipe Hymnes 21) et c’est un exemple d’un merveilleux équilibre de vérité intemporelle exprimée dans un contexte plus moderne. Bob Kauflin, le directeur de Sovereign Grace Music a dit « Nous ne faisons pas toujours les choses parfaitement, mais nous cherchons à ce que chaque mot compte, de sorte que si ces chants…

Il me gardera

La déclaration du projet de mission de Hymnes 21 est la suivante « Hymnes 21 existe pour promouvoir le chant d’assemblée en langue française, centré sur la Parole de Dieu, et cela pour l’édification de l’église, pour l’adoration de Dieu et pour rendre témoignage au monde. » Dans ce but, Hymnes 21 va publier une série de chants qui, selon nous, correspondent à l’idée de Colossiens 3 v.16 selon laquelle nous nous instruisons et avertissons les uns les autres quand nous chantons ensemble.  Certains de ces chants seront des œuvres originales complètement nouvelles, comme « Alléluia Jésus vit » tiré de l’Écriture et que…