×

louange

Hymnes21 est un blog, conduit par des pasteurs et musiciens, qui a pour vision de créer une plateforme pour distribuer des ressources pour la louange en commun. Dans ce site nous proposons des articles, des tutoriels et des chants de louange riches en théologie, en musicalité, et en poésie.

Notre désir est de glorifier Dieu et d’édifier l’Église francophone en l’accompagnant à « progresser encore » (1 Thessaloniciens 4.1). Nous souhaitons provoquer des réflexions pour l’Église sur ses choix concernant le fond et la forme de sa louange  en commun et l’assister en proposant des ressources.

Que Dieu revitalise notre louange !


Nos chants

Alléluia, quel grand Sauveur (Philip Bliss)

Coule à flots source de grâce (John Wyeth, Robert Robinson)

En esprit en vérité (Kevin Stauffer)

Enseigne-moi (R. Demaurex, B.M. Ramsey)

Hymne à la joie (Ludwig van Beethoven, Henry Van Dyke)

Il nous a aimés (Jean-Rémy Otge)

Jésus a tout payé (Elvina Mabel Hall, John Thomas Grape, Alex Nifong)

Joie dans le monde (Isaac Watts)

Là aussi (Nicolas VanWingerden)

La voix du Seigneur m’appelle (A. Humbert,  R.K. Carter.)

Mon âme éveille-toi (Philippe Viguier)

Mon Dieu plus près de toi (A. Humbert, R.K. Carter)

Ô Dieu ta grâce (Johnston, Towner)

Ô Jésus je t’aime (Gordon, Featherstone)

Par la foi (Antydot, A. Humbert)

Purifié (Philippe Viguier)

Quel amour mystérieux (anonyme)

Rédempteur adorable (S. S. Wesley, A. Humbert)

Roc des âges (Augustus Toplady, Thomas Hastings)

Sauvé (Philippe Viguier)

Sois seul ma vision (Eleanor Hull, Ascend to the Hill)

Sur le mont du Calvaire (Bennard)

Toute la terre (Philippe Viguier)

Viens découvrir cette fontaine (William Cowper)

Viens suis-moi (Philippe Viguier)

Vois l’amour (Lowry, Rees, Williams)


Nous suivre sur Facebook


Nos dernières ressources
Quand vos enfants refusent de se prosterner devant vos idoles

La citation la plus profonde que j’ai entendue au sujet de l’éducation des enfants vient de Dan Allender, qui a dit : « L’une des plus grandes sources de conflit entre vous et vos enfants, c’est lorsqu’ils refusent de se prosterner devant vos idoles ». Pas exactement le genre de phrase que l’on met sur un faire-part de naissance ! Maman en colère Lorsque mon premier enfant est né, je voulais à tout prix faire un sans-faute dans mon parcours de parentalité.  J’ai lu tous les livres à ce sujet. Ceux-ci me promettaient qu’en suivant scrupuleusement leurs consignes, mon bébé suivrait les horaires…

Comment les rénovations de maisons mènent à des rénovations du cœur

Notre famille est au milieu d’une rénovation de maison. Par «notre famille», ce que je veux vraiment dire, c’est que j’ai personnellement pris en charge un projet entier de construction qui est à la fois exaltant et totalement éprouvant. Je n’ai jamais rien construit. Je ne suis pas particulièrement manuelle. Je n’aime pas spécialement mesurer des choses et je ne suis pas vraiment ingénieuse. Mais l’idée de prendre quelque chose de non-habitable et de le rendre beau est quelque chose que j’aime. Alors, je rénove une maison. L’opportunité de ramener à la vie quelque chose de condamné me renouvelle également…

Comment est-ce que je devrais prier quand je veux quitter le ministère ?

Chaque pasteur est une personne unique avec ses propres dons, sa propre personnalité, ses propres forces et faiblesses ; mais la plupart des pasteurs ont aussi des choses en commun. La plupart d’entre nous ressentons de l’insécurité. Bien trop souvent nous sommes des bourreaux du travail et des perfectionnistes. Nous nous inquiétons du regard des autres (même si nous avons tendance à le nier, surtout en parlant avec d’autres pasteurs). Nous faisons face au découragement. Nous n’aimons pas les lundis. Et si nous avons été dans le ministère depuis un bout de temps, nous avons probablement déjà pensé à tout lâcher…

Les chrétiens devraient-ils baptiser pour les morts ?

Au milieu d’une discussion longue et détaillée sur la résurrection dans 1 Corinthiens 15, Paul lâche une phrase déroutante : Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? (1 Cor. 15.29) Hein ? Dans un chapitre remarquable pour son argumentation claire et soignée, ce verset se démarque. L’église de Corinthe a certainement eu sa part de pratiques douteuses, mais baptiser au nom des morts semble étrange, même pour eux. Paul y fait référence de manière désinvolte, nous laissant dans le noir, incertains…