×

louange

Hymnes21 est un blog, conduit par des pasteurs et musiciens, qui a pour vision de créer une plateforme pour distribuer des ressources pour la louange en commun. Dans ce site nous proposons des articles, des tutoriels et des chants de louange riches en théologie, en musicalité, et en poésie.

Notre désir est de glorifier Dieu et d’édifier l’Église francophone en l’accompagnant à « progresser encore » (1 Thessaloniciens 4.1). Nous souhaitons provoquer des réflexions pour l’Église sur ses choix concernant le fond et la forme de sa louange  en commun et l’assister en proposant des ressources.

Que Dieu revitalise notre louange !


Nos chants

Alléluia, quel grand Sauveur (Philip Bliss)

Coule à flots source de grâce (John Wyeth, Robert Robinson)

En esprit en vérité (Kevin Stauffer)

Enseigne-moi (R. Demaurex, B.M. Ramsey)

Hymne à la joie (Ludwig van Beethoven, Henry Van Dyke)

Il nous a aimés (Jean-Rémy Otge)

Jésus a tout payé (Elvina Mabel Hall, John Thomas Grape, Alex Nifong)

Joie dans le monde (Isaac Watts)

Là aussi (Nicolas VanWingerden)

La voix du Seigneur m’appelle (A. Humbert,  R.K. Carter.)

Mon âme éveille-toi (Philippe Viguier)

Mon Dieu plus près de toi (A. Humbert, R.K. Carter)

Ô Dieu ta grâce (Johnston, Towner)

Ô Jésus je t’aime (Gordon, Featherstone)

Par la foi (Antydot, A. Humbert)

Purifié (Philippe Viguier)

Quel amour mystérieux (anonyme)

Rédempteur adorable (S. S. Wesley, A. Humbert)

Roc des âges (Augustus Toplady, Thomas Hastings)

Sauvé (Philippe Viguier)

Sois seul ma vision (Eleanor Hull, Ascend to the Hill)

Sur le mont du Calvaire (Bennard)

Toute la terre (Philippe Viguier)

Viens découvrir cette fontaine (William Cowper)

Viens suis-moi (Philippe Viguier)

Vois l’amour (Lowry, Rees, Williams)


Nous suivre sur Facebook


Nos dernières ressources
Un appel au triage théologique et à la maturité chrétienne

À chaque génération, il est ordonné à l’église de « combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. » Ce n’est pas une tâche facile et elle rendue plus compliquée par les multiples attaques sur la vérité chrétienne qui caractérisent notre époque contemporaine. Les assauts contre la foi chrétienne ne sont plus maintenant dirigées seulement contre des doctrines isolées. C’est la totalité de la structure de la vérité chrétienne qui est maintenant attaquée par ceux qui voudraient subvertir l’intégrité théologique du Christianisme. Le chrétien d’aujourd’hui est confronté à la tâche redoutable de définir la stratégie à…

Annulé : Comment la mentalité orientale de l’honneur et de la honte s’est déplacée vers l’Occident

Annulé. Dans les premières semaines du confinement lié au coronavirus, ce mot était presque aussi omniprésent que le terme inédit. Les premières de projections de cinéma, les concerts et même des saisons sportives entières — tous avaient été annulés  alors que nous élaborions une stratégie pour lutter contre la propagation de COVID-19. Mais ce mot — annulé — a reçu une autre connotation dans notre lexique social ces derniers temps. Il est utilisé lorsque nous annulons des personnes , et pas seulement des événements. Il fut un temps où les opinions divergentes – y compris celles qui remettent en cause les…

Sortez de la chambre d’écho médiatique. Il est temps de persuader.

Une dynamique-clef dans la crise épistémologique actuelle à laquelle nous sommes confrontés est le fait que la vérité s’est déplacée d’une question de raison vers une question de sentiments. Plutôt que d’être quelque chose que l’on cherche à découvrir ensemble par un discours logique, maintenant, la vérité – pour bien des gens – se découvre dans l’expérience ressentie en tant qu’individus. Ce qui compte par-dessus tout, c’est de savoir seulement si je ressens quelque chose comme vrai, et cela seul a des implications pour les autres dans la mesure où ils doivent respecter la viabilité de « ma vérité » et ne…

Façonner l’imagination morale des enfants au moyen de bonnes histoires

Nathan aurait pu gérer différemment sa confrontation avec David. Il aurait pu dire au roi qu’il savait tout sur Bath-Shéba et Urie. Il aurait pu citer les Dix Commandements. Au lieu de cela, il a raconté une histoire au roi David. L’histoire contée par Nathan au sujet du pauvre homme et de sa petite brebis de compagnie a captivé l’imagination de David. Peut-être avait-il son propre agneau préféré pendant ses années de berger. Il pouvait imaginer ce qu’on ressent lorsqu’on se fait voler un bien précieux par quelqu’un qui en a déjà plus qu’il n’en a besoin et qui ne…