Les vidéos du séminaire “La Parole de Dieu, notre histoire – Apprendre de Néhémie” sont disponibles

Début octobre, plus de 500 femmes se sont réunies autour de ce thème lors des séminaires Evangile 21 pour femmes organisés à Genève et à Toulouse. Nous avons eu le privilège de mettre ces temps à part pour nous encourager dans la communion fraternelle et dans l’étude de la Parole de Dieu.

Kathleen Nielson, notre oratrice, nous a guidé lors de 4 sessions plénières dans l’étude du livre de Néhémie, récit historique et dernier livre de l’Ancien Testament. En prenant le temps de nous arrêter sur certains passages, nous avons ensemble redécouvert ce livre qui nous révèle notre grand Dieu qui se bat pour nous, nous parle et nous fait grâce. Un Dieu qui se rachète un peuple par l’intermédiaire de son Fils, Jésus-Christ.

Au travers des études, Kathleen nous a également donné quelques clés pour étudier par nous-même et pour nous-même mais également pour accompagner celles qui désirent lire et étudier leur Bible afin de toujours mieux connaître Notre Dieu.

Le but de ces séminaires est d’encourager les femmes à bien utiliser les Ecritures, en les équipant pour qu’elles lisent, interprètent, appliquent et enseignent fidèlement la Parole lorsqu’elles servent dans chaque sphère de vie à laquelle elles ont été appelées : leurs Eglises, foyers, lieux de travail, quartiers et communautés.

A l’occasion de ces séminaires, nous avons également pu réfléchir sur le thème très actuel et essentiel : « hommes et femmes au service de l’église » au moyen, dans un premier temps, d’exposés donnés par Kathleen Nielson et Mike Evans, directeur général de Evangile21 puis, dans un deuxième temps, avec une table ronde réunissant hommes et femmes engagés dans leurs églises locales.

Lors de cette rencontre, nos anciens, pasteurs et hommes engagés dans les églises ont été invités et accueillis chaleureusement par les équipes de bénévoles avec café et douceurs.

Nous sommes heureuses de mettre en ligne ici les enregistrements de ces séminaires faits lors des rencontres à Genève. Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à les écouter tout en étudiant ce livre de Néhémie.

 

Accéder aux videos en ligne

Partager
EN VOIR PLUS
Chargement