Prière du soir de Jean Calvin

Seigneur Dieu,

Puisque tu as destiné la nuit au repos de l'homme comme tu as créé le jour pour son travail, je te demande d'accorder à mon corps une nuit de repos et de faire que mon âme s'élève à toi, et que mon cœur soit toujours rempli de ton amour.

Apprends-moi, ô Dieu, à te confier tous mes soucis et à me souvenir sans cesse de ta miséricorde afin que mon âme puisse, elle aussi, jouir du repos spirituel.

Fais que mon sommeil ne soit pas excessif, mais qu'il serve à réparer mes forces, pour que je sois plus disposé à te servir.

Qu'il te plaise également de me conserver pur dans mon corps et dans mon esprit, me préservant de toute tentationet de tout danger, afin que mon sommeil-même puisse servir à la gloire de ton nom.

Et puisque ce jour ne s'est point écoulé sans que je ne t'aie offensé en plusieurs manières, moi qui suis un pauvre pécheur, veuille, ô Dieu, de même que tu caches maintenant toutes choses dans les ténèbres de la nuit, ensevelir aussi toutes mes fautes, selon ta miséricorde par Jésus-Christ mon Sauveur.

Amen


Ichthus N°11 – Mars 1971 – Page 10

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !

Partager
EN VOIR PLUS
Chargement