"Redécouvrir l'Église locale" nous invite à revenir à la case départ et à nous interroger sur notre conception de l’Église. Il nous oblige à réfléchir à notre rôle en tant que membre, à notre rapport avec l’autorité, à notre besoin de relations significatives, ainsi qu’à notre responsabilité envers un monde en souffrance.

×

La lettre de Paul adressée aux Colossiens est un magnifique appel à marcher en Christ, « étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données » (Col.2:7). Lui qui est « notre vie », comme Paul le rappelle au chapitre 3, est digne de toute notre adoration !

Et si vous preniez deux jours pour nous rejoindre à la prochaine conférence, « Christ notre vie », pour étudier cette épître, adorer ensemble notre Seigneur et nous encourager les unes les autres dans notre marche avec Lui ?

Nous vous donnons donc rendez-vous les 22 et 23 octobre 2021, à l’Institut Biblique de Genève.

Au programme : des sessions d’enseignements sur l’épître aux Colossiens avec Kathleen Nielson (voir ci-dessous), des ateliers sur des thèmes pratiques de la vie dans l’église locale (participation au choix à un atelier parmi les quatre proposés) et des temps d’échanges et de discussions.

Compte tenu des incertitudes liées aux conditions sanitaires, nous n’ouvrirons les inscriptions qu’à partir du 1erseptembre, après confirmation que la conférence pourra avoir lieu. Une page est à votre disposition afin de vous tenir informée. Il suffit de vous inscrire en allant le visiter. Vous y trouverez également des possibilités d’organiser du covoiturage et des informations sur les logements aux alentours de l’Institut Biblique de Genève.

 

Kathleen Nielson a une longue expérience dans l’enseignement biblique, et son amour pour la Parole de Dieu est contagieux.

Pendant plusieurs années elle a été responsable du ministère auprès des femmes pour The Gospel Coalition. Kathleen a écrit plusieurs commentaires et canevas d’études en anglais, dont certains sont traduits en français.

Kathleen est venue plusieurs fois en France pour enseigner les femmes dans des conférences, ainsi que les étudiants et étudiantes à l’Institut Biblique de Genève.

C’est avec joie que nous l’accueillons à nouveau cette année !

EN VOIR PLUS
Chargement