×

Un Sauveur nous est né

Plus de Vidéos

Une mauvaise nouvelle écrasée par une bonne nouvelle (Est 8.8) — MMM 410

Esther 8.8 : « Ecrivez donc ce que vous voudrez concernant les Juifs ! Faites-le au nom du roi et apposez l’empreinte royale sur vos lettres ! En effet, un document écrit au nom du roi et porteur de l’empreinte royale ne peut être révoqué. » (S21) Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 : Esther, le courage de la dépendance. Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique de Bruxelles propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.

Dieu agit souvent de manière discrète (Est 6.1-2)

Esther 6.1-2 : Cette nuit-là, le roi ne parvint pas à trouver le sommeil. Il se fit donc apporter le registre des événements marquants, les annales, et l’on en fit la lecture devant lui. 2 On y trouva mentionnées les révélations faites par Mardochée à propos de Bigthan et de Théresh, les deux eunuques du roi qui avaient la garde de l’entrée et qui avaient voulu porter la main contre le roi Assuérus. (S21) Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 : Esther, le courage de la dépendance. Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique de Bruxelles propose...

Romains 5–16 – Synthèse

Redécouvrez le livre de Romains à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Paul démontre comment par sa mort, sa résurrection et l’envoi du Saint-Esprit, Jésus a initié la nouvelle famille d’alliance d’Abraham. Télécharger l’affiche sur BibleProject

Depuis des milliers d’années, l’humanité languissait dans les ténèbres du péché. Mais certaines prophéties, comme celle d’Esaïe 9, lui avaient donné une lueur d’espoir: un jour un enfant allait naître, qui viendrait renverser les ténèbres, sauver son peuple et régner avec justice et puissance. Cet enfant serait Dieu, fait chair.

Cette prophétie s’est accomplie à la naissance d’un bébé, dans une misérable mangeoire, à Bethléhem. Zacharie emprunte le langage d’Esaïe 9 pour chanter que cet enfant est venu « donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés, à cause de la profonde bonté de notre Dieu. Grâce à elle, le soleil levant nous a visités d’en haut pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix. » (Luc 1.77-79)

Voici l’histoire que raconte ce chant. Il s’agit de notre histoire. L’histoire d’une longue attente enfin achevée. L’histoire de l’aube de l’espérance qui a percé notre obscurité. Gloire à Dieu dans les lieux très hauts !

La partition et la grille d’accords sont disponibles gratuitement ici : http://www.ecrituremusique.com/unsauv…. Vous êtes libres de l’utiliser dans vos églises !

Un GRAND merci à Scott Graham pour la création de cette magnifique lyric vidéo.

1. Ô peuple dans les ténèbres,
Qui erre, aveugle et confus,
Sur toi le soleil se lève ;
Ton Dieu est descendu.

2. L’Éternel voit ta détresse,
Le joug pesant du péché.
Fidèle, il tient sa promesse ;
Ton fardeau est brisé.

PRE-REFRAIN
Car l’aube de l’espérance
A percé l’obscurité !
Chantons notre délivrance :
Un Sauveur nous est né.

REFRAIN
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts,
Paix envers ses bien-aimés !
Que, joyeux, résonne l’écho :
Un Sauveur nous est né,
Un Sauveur nous est né.

3. Il dissipe la tristesse ;
Contemple l’enfant divin !
Avec justice et sagesse,
Il régnera sans fin.

© 2020 Écriture.
Paroles et musique : Fiona Price, Adrian Price, Naomi Pilgrem, Johnny Pilgrem.
Administration : EcritureMusique.com
Voix lead : Fiona Price
Voix back : Jean-Marc Boggetto, David Charrier, Johnny Pilgrem, Naomi Pilgrem
Piano : Adrian Price
Synthé : Sebastian Demrey
Guitares : Jimmy Lahaie
Basse : Sullyvan Rhino
Batterie : Fabrice Seny Couty
Violoncelle : Anne Clémence Rouffet
Chorale : Myriam Allier, Muriel Bozzo, Jonathan Forster, Rafael Gongaza, Keziah Peppiette, Adrian Price, Christiane Yankam.
Arrangement : Sebastian Demrey et Écriture
Réalisation : Sebastian Demrey
Mixage : Jesper Zacharias
Mastering : Harris Newman

Pour rester au courant de nouvelles sorties, abonnez-vous à notre chaîne et suivez-nous : http://www.facebook.com/ecrituremusique http://instagram.com/ecrituremusique http://www.ecrituremusique.com/contact2