×

Ce début d’année 2020 est l’occasion pour moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Que Dieu qui est l’auteur de l’espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. Ainsi votre cœur débordera d’espérance par la puissance du Saint-Esprit (Rm 15.13)

 

Retour sur 2019

Vous avez été plus de 390 500 personnes à venir visiter nos pages, pour un total de 974 678 pages vues.
Ce travail est le résultat d’une équipe d’une quinzaine de bénévole, merci pour leur fidélité pour éditer, traduite, relire, publier… Au total nous avons publié 223 articles ou videos durant l’année, et nous vous proposons d’en redécouvrir quelques-uns.

 

Une communauté résiliente

Yannick Imbert  nous parle de la société occidentale qui connaît des crises régulières et où les chrétiens qui y vivent subissent eux aussi les conséquences de ces crises. Qu’il s’agisse de terreur physique ou numérique, de changement climatique, d’inégalités sociales croissantes, de l’instabilité des marchés financiers ou même de l’insécurité énergétique, les défis sont nombreux. Dans une société mondialisée, quel est l’avenir de nos sociétés ? Et quelle place les chrétiens pourront-ils avoir ?

 

Le ministère féminin sous toutes ses formes

Une série de douze témoignages de femmes investies dans leur Église, des ministères variés qui nous rappellent qu’hommes & femmes servent ensemble dans l’Église.

 

La Parole de Dieu notre histoire !

Par Rachel Bouvier 

Début octobre, plus de 500 femmes se sont réunies autour de ce thème lors des séminaires Evangile 21 pour femmes organisés à Genève et à Toulouse. Nous avons eu le privilège de mettre ces temps à part pour nous encourager dans la communion fraternelle et dans l’étude de la Parole de Dieu.

Kathleen Nielson, notre oratrice, nous a guidé lors de 4 sessions plénières dans l’étude du livre de Néhémie, récit historique et dernier livre de l’Ancien Testament. En prenant le temps de nous arrêter sur certains passages, nous avons ensemble redécouvert ce livre qui nous révèle notre grand Dieu qui se bat pour nous, nous parle et nous fait grâce. Un Dieu qui se rachète un peuple par l’intermédiaire de son Fils, Jésus-Christ.

Au travers des études, Kathleen nous a également donné quelques clés pour étudier par nous-même et pour nous-même mais également pour accompagner celles qui désirent lire et étudier leur Bible afin de toujours mieux connaître Notre Dieu.

Retrouvez toutes les videos de nos séminaires dans notre section média.

9 choses que vous devriez savoir au sujet de la cathédrale Notre Dame

Le 15 avril 2019, un incendie ravage en partie la cathédrale Notre Dame de Paris. L’émotion suscité dans le pays et au-delà est considérable, c’est le mot clé tendance de l’année pour Google en France et c’est aussi l’un de nos articles les plus lus cette année.

 

Votre principal problème n’est pas les autres personnes

Tim Keller qui sera l’un des orateurs de notre prochain séminaire du 29 mai au 1er juin à Genève nous invite à nous pencher sur notre relation aux autres. Notre amour est-il sacrificiel ?

Nota : Le tarif réduit se termine le 19 janvier.

La plus grande bénédiction des femmes célibataires

Jeanne Colas nous témoigne une bénédiction que seuls les célibataires peuvent vivre ! Un article extrait d’une série qui nous aide à avoir un regard éclairé par la Parole de Dieu sur le célibat.

 

L’Église catholique à t-elle changé ?

Jérémie Cavin nous présente le point de vue de Leonardo de Chirico, qui a consacré son doctorat au concile œcuménique de
Vatican. Dans un second article il nous donne matière à réflexion sur les relations que nous pouvons entretenir avec les catholiques.

 

Devrions-nous utiliser les chants de Béthel dans notre adoration ? 4 questions pour un diagnostic.

Par Todd Wagner

Évaluer toutes choses à la lumière de la Parole de Dieu, ce qui inclut à la fois l’enseignement que nous entendons mais aussi les chants que nous chantons dans l’adoration communautaire.

Cette discipline est particulièrement appropriée aujourd’hui compte tenu de la popularité des chants de Bethel Music et le souci croissant au sujet de la théologie, des pratiques, de la direction, des enseignements et de l’école du « ministère surnaturel » de Béthel. Puisque nous devons « examiner toutes choses avec soin ; et retenir ce qui est bon » (1 Thess. 5:21), il vaut la peine de se demander si les églises soucieuses d’orthodoxie peuvent chanter des cantiques associés avec des individus ou des organisations qui ont une histoire de croyances ou de pratiques erronées.

Retrouvez toutes nos ressources sur la louange dans notre rubrique Hymnes21

 

2019 c’est aussi Le Nouveau Catéchisme pour la cité

Une ressource moderne et gratuite en ligne destinée à aider les enfants et les adultes à apprendre les principales doctrines de la foi chrétienne au travers de 52 questions et réponses.

Un outil idéal pour être utilisé par toute l’Église, dans un groupe de maison, dans le cadre familial etc.

EN VOIR PLUS
Chargement