Conférence pour femmes "Malachie, le maitre de l'univers à un message pour vous" à Strasbourg les 21 et 22 octobre et Grasse les 4 et 5 novembre.

×

Qui était le premier à dire : Un texte hors du contexte devient un prétexte ?

Personne ne semble le savoir ! Mais le président Jacques Chirac a bien compris la portée de la citation lorsqu’il a écrit dans Le Parisien :

« La technique qui consiste à isoler du contexte de l’époque des phrases prononcées il y a quinze ou vingt ans n’est pas honnête »

Aujourd’hui, personne n’a d’excuses pour ne pas bien aborder l’étude des textes bibliques. Nous avons à disposition quantité d’outils  qui nous permettent d’éviter des erreurs commises autrefois par ignorance. De surcroît, ces outils sont pour beaucoup gratuits et bien présentés. Suffit-il de mentionner les cours vidéos de Florent Varak et de Dominique Angers disponibles sur le site de ToutPourSaGloire.com.

Le tout dernier à arriver est le cours vidéo sous-titré  « Premiers Principes » de Simeon Trust. C’est David Helms, auteur du livre « La Prédication  Textuelle » , qui anime ce cours d’initiation à l’étude du texte biblique. Il sera suivi de plusieurs autres cours dans les mois qui viennent. Il existe déjà un cours similaire pour femmes avec, entre autres,  Kathleen Nielson qui enseigne aux femmes comment étudier et enseigner les Écritures aux femmes.

Si vous êtes appelé à enseigner la Bible dans une cellule de maison, un groupe de jeunes, une classe pour enfants etc. ne vous privez pas de vous servir de ces outils. Ils rendront votre enseignement d’autant plus pertinent car il sera davantage enraciné dans son contexte historique et culturel tout en soulignant son importance dans le déroulement de l’histoire du salut.

 

EN VOIR PLUS
Chargement