Aidez TGC Évangile21 à équiper les croyants pour qu'ils restent fermement attachés à l'Évangile dans une culture qui change radicalement.

×
Parcourir

A partir du 31 mars, les tarifs pour le Séminaire Evangile 21 augmentent. 

Encore un séminaire ?

L’interrogation est légitime ! 

Notre ambition

  • Par ses séminaires, Évangile 21 veut rassembler les responsables du peuple de Dieu pour l’exposition textuelle de l’Écriture, l’adoration communautaire, la formation avec les « boîtes à outils » pour le ministère et la prière, le tout fondé sur la centralité de l’Évangile. 
  • Par son site, Évangile 21 veut être un lieu de ressources pour le peuple de Dieu afin d’alimenter sa réflexion sur la centralité de l’Évangile pour la vie chrétienne, la vie de l’Église et le ministère. 

Évangile 21 ne poursuit aucune action sur le terrain et ne concurrence en aucune manière les mouvements tels le CNEF ou le Réseau FEF et ne s’ingère pas dans la vie des unions d’églises ou œuvres. 

Notre histoire

Deux amis, Don Carson, professeur de Nouveau Testament à la Trinity Evangelical Divinity School à Chicago, et Tim Keller, pasteur de la Redeemer Presbyterian Church à Manhattan, sont à l’origine d’une idée dynamique qui a traversé non seulement les frontières géographiques mais également les contours dénominationnels du christianisme évangélique. J’en veux pour preuve que le premier est baptiste et le second presbytérien !

Cette idée de Carson et Keller a donné naissance en 2005 à un mouvement appelé : The Gospel Coalition (TGC), qui représente aujourd’hui un réseau de pasteurs, de théologiens, d’Églises et d’œuvres qui se retrouvent et s’identifient avec des documents fondateurs. En 2015, le site en anglais a accueilli plus de 18 millions de visiteurs !

Malgré l’absence totale d’intention hégémonique de la part des fondateurs, force est de constater que cette idée a servi d’étincelle, dans d’autres pays et sur d’autres continents, pour le lancement de mouvements similaires. 

C’est en 2012 que le mouvement est né en Europe francophone avec un premier séminaire et le lancement de son site. L’accueil enthousiaste rencontré nous a encouragés  à poursuivre avec des séminaires tous les deux ans et 5 nouveaux articles par semaine sur le site.

Notre actualité

Visitez notre site pour avoir toutes les informations sur le prochain séminaire : seminaire2016.evangile21.org

Voici quelques nouveautés concernant le séminaire :

1. Publications 

Évangile 21 en partenariat avec IMPACT et Maison de la Bible vient de sortir le livre de Kevin DeYoung : Qu’enseigne réellement la Bible au sujet de l’homosexualité ? Kevin va traiter ce sujet le premier soir du séminaire et une table ronde abordera les implications pastorales de cet exposé. Son livre sera disponible au séminaire.

2. Un nouvel atelier 

Pierre Constant, professeur de Nouveau Testament au Toronto Baptist Seminary va aborder le thème : La théologie biblique au service de l’Écriture ; quelques fondements bibliques d’une telle approche

Nous entendons parler de plus en plus de lire et de prêcher les Écritures à la lumière de la théologie biblique, à la lumière de la révélation divine progressive et de l’histoire globale de la rédemption. Une telle approche des Écritures n’est-elle que le reflet d’une nouvelle mode, passagère, ou possède-t-elle un mandat scripturaire ? Interpréter les divers textes bibliques selon leur localisation dans l’histoire du salut est évidente, pensons-nous, mais nos prédications peinent à se faire l’écho d’une telle approche.

3. All Souls Orchestra

Le All Souls Orchestra a été fondé par Noel Tredinnick dans l’Église où John Stott a servi pendant un demi siècle. La plupart de ses membres sont musiciens professionnels et travaillent avec divers orchestres. 

Nous avons la joie de les accueillir pour animer l’adoration pendant le séminaire. Vous pouvez faire meilleure connaissance avec cet orchestre et apprécier un vidéo-clip ci-dessous : 

4. Culte inter-Église avec John Piper et le All Souls Orchestra

Le dimanche 29 mai à 10h15, un culte inter-Église est organisé avec la participation du All Souls Orchestra. Le message sera apporté par John Piper.

Notez enfin le concert gratuit le dimanche 29 mai à 15h. D’autres musiciens vont rejoindre l’orchestre le dimanche après midi pour donner un concert composé de musique classique, spirituel et populaire. 

Nous vous attendons nombreux à Genève pour cet événement !

EN VOIR PLUS
Chargement