Christ est ressuscité ! Comment en témoigner cette année ?

Cette année Pâques sera fondamentalement différent

Nous sommes à quelques jours de Pâques où, traditionnellement, nous nous réjouissons ensemble de la victoire de Jésus sur le péché par sa résurrection. Mais cette année nos Églises seront fermées.

Comme beaucoup d’Églises, ce jour-là nous mettions les petits plats dans les grands avec des invitations distribuées dans le quartier ainsi qu’à nos amis, voisins, collègues de travail. Nous préparions le culte avec une attention particulière pour que nos invités puissent entendre et comprendre le beau message de l’Évangile au travers de nos chants ou de la prédication. Depuis plusieurs années, nous poursuivions ce moment de culte autour d’un grand repas fait d’agneaux rôtis à la broche. C’était l’occasion de poursuivre dans nos discussions ce que nous avions entendu ensemble dans la matinée, de vivre ensemble la joie de la résurrection de Jésus.

Cette année, à cause du Covid-19 et du confinement, nous ne pourrons pas nous réunir ; comme la plupart d’entre vous, je suivrai le culte proposé par mon assemblée.

Une chose ne change pas : #JesusChangedMyLife

Cependant, cet obstacle peut aussi être une opportunité, il nous pousse à envisager les choses différemment et finalement nous donne l’occasion de partager l’évangile avec encore plus de monde. Nous désirons cette année, à la suite de ce qui est fait par TGC et avec notre blog jeunesse La Rébelution, inonder les réseaux sociaux de nos témoignages de ce que Dieu a fait et continue de faire dans nos vies.

Comment la mort et la résurrection de Jésus-Christ, qui ont eu lieu il y a deux mille ans, transforment des vies aujourd’hui, comment la mort et la résurrection de Jésus nous donnent un espoir pour une vie nouvelle, une vie éternelle.

Si nous ne pouvons pas inviter nos proches et collègues à un culte, nous pouvons témoigner à des centaines d’amis chrétiens et non chrétiens de l’œuvre de Jésus dans nos vies. Nous vous invitons pendant toute cette semaine, à partager votre témoignage sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #JesusChangedMyLife.

Chacun de nous a une histoire différente et dans chacune de nos histoires il y a un seul et même héros, Jésus-Christ qui a transformé nos vies et qui nous unit.

Ensemble nous sommes son Église et ensemble nous témoignons de son œuvre et attendant de fêter encore une fois dimanche sa résurrection.

Vous trouverez toutes les informations sur comment préparer et publier son témoignage sur le site de la Reb’

EN VOIR PLUS
Chargement