“Voici l’Homme ! — créés, restaurés, envoyés” : un enseignement fondé sur Genèse 1 à 3

Et Dieu créa l’homme et le bénit et pourtant notre vie n’est pas forcément une succession de bénédictions. Au 21ème siècle l’humanité en général et l’homme en particulier a du mal a trouver sa place.

Qu’est-ce que l’être humain ? A t’il une mission et une identité spécifique ? Et, qu’est-ce que l’homme ? Comment doit-il se réaliser en tant qu’homme ? comme père et grand-père, au travail, avec ses amis et pendant ses moments de loisir ?

Dans le monde d’aujourd’hui, la sexualité, le genre, les relations entre les hommes et les femmes posent questions dans la culture populaire comme par les élites et les médias.

Nous avons besoin de repères qui tiennent la route et nous permettent de nous épanouir dans notre identité et dans notre mission. C’est justement ce que nous voyons dans la Bible ( livre de la Genèse chapitres 1 à 3).

Notre titre « Voici l’homme » est un regard sur ce que nous sommes dans la création, ce que nous sommes devenus dans la chute et comment nous pouvons redevenir des hommes de Dieu.

Nous souhaitons mettre ce temps à part pour laisser le Seigneur nous équiper par sa Parole et nous modeler par son Esprit, afin de remplir toujours mieux notre mission d'hommes de Dieu : au sein des communautés, de la société, des foyers où il nous a souverainement placés.

Orateur : Philippe Moore, pasteur dans l'Association Baptiste et directeur d'Actes 29 Europe.

Date : Le samedi 3 juin, de 9h00 à 16h30.

Lieu : Eglise du Tabernacle, 163, rue Belliard, 75 018 Paris (métro 13, Porte de Saint-Ouen/Guy Môquet)

Prix : 15 euros (repas de midi & collations compris)

Pour plus d'informations & inscriptions : voir notre site.


Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − quinze =

EN VOIR PLUS
Chargement