Aidez TGC Évangile21 à équiper les croyants pour qu'ils restent fermement attachés à l'Évangile dans une culture qui change radicalement.

×
Parcourir

Selon Philip Ryken, Esdras est un personnage biblique qui peut nous apprendre beaucoup.

Sa philosophie du ministère est résumée en un simple verset (Esdras 7.10). Trois éléments ressortent : l’étude de la loi, sa mise en pratique et l’enseignement de son contenu.

Voilà les trois objectifs que les étudiants en théologie et les responsables chrétiens d’aujourd’hui sont invités à se donner, dans la mesure où ils transposent la devise d’Esdras en régime évangélique : étudions l’Évangile, vivons-en les implications pratiques au quotidien, et communiquons fidèlement la Bonne Nouvelle au sein de l’Église et parmi les non-croyants :

“Il est formidable que la Bible déclare qu’Esdras avait appliqué [son coeur] à l’étude, à la mise en pratique et à l’enseignement de la loi de Dieu. Il serait tout aussi formidable que Dieu puisse écrire quelque chose de semblable à notre sujet : que nous avons appliqué notre cœur à l’étude de l’Évangile de Jésus-Christ, que nous avons vécu par la puissance de sa crucifixion et de sa résurrection, et que nous avons prêché la croix et le tombeau vide à d’autres.”

Lire l’article en entier : Esdras selon l’Évangile (PDF)

EN VOIR PLUS
Chargement