"Redécouvrir l'Église locale" nous invite à revenir à la case départ et à nous interroger sur notre conception de l’Église. Il nous oblige à réfléchir à notre rôle en tant que membre, à notre rapport avec l’autorité, à notre besoin de relations significatives, ainsi qu’à notre responsabilité envers un monde en souffrance.

×

« Dans ses mains » le nouvel album de Philippe Viguier

En chantant, nous exprimons nos sentiments, nous formulons des engagements et surtout nous gravons dans nos cœurs et nos esprits les vérités auxquelles nous croyons.

Il est donc important que ce que nous chantons dans nos assemblées soit accessible à tous et de qualité, à la fois sur le plan musical, poétique et théologique.

Avec son nouvel album, « Dans tes mains », Philippe Viguier nous propose une sélection de chants de louange qui répondent à cet objectif. Il comprend des traductions de titres des Getty, de City Alight et de Sovereign Grace qui sont déjà des classiques du répertoire anglophones ainsi que des cantiques bien connus, réarrangés avec dynamisme.

Cet album, réalisé avec soin, en collaboration avec une équipe talentueuse de sept interprètes, propose aux Églises francophones une ressource de qualité pour la louange. Il est co-produit et mixé par Cédric Dumoulin, et il est disponible en téléchargement ou en streaming sur toutes les plateformes de musique (iTunes, Spotify, Deezer, Amazon,) ainsi que sur le site www.pasteuretcompagnie.com. Sur ce site que vous trouverez également les partitions de l’album pour que vous puissiez facilement reprendre ces chants dans votre Église locale.

Personnellement, j’ai un faible pour le premier titre de l’album, interprété par Sébastien Demrey : « Je m’attends à toi ». Ce chant me rappelle avec force que, quelles que soient les circonstances, mon Dieu est celui vers qui je peux crier, celui qui comble réellement mes besoins.

EN VOIR PLUS
Chargement