×

L’Église, le TEMPLE de Dieu à construire avec soin (1 Corinthiens 3,9-17) – MMM 293

Plus de Vidéos

Chérir notre relation avec Dieu (4) : « Le pardon se trouve auprès de toi » (Ps 130,4)

Psaume 130,4 Mais le pardon se trouve auprès de toi afin qu’on te craigne. (S21) Cette mini-méditation fait partie d’une série de 4, Chérir notre relation avec Dieu. Vous pouvez retrouver toute la série sur la chaine Youtube. Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique Belge propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.

Esdras-Néhémie – Synthèse

Redécouvrez les livres d’Esdras et Néhémie à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de chacun de ces livres. Ils montrent qu’après l’exil, nombreux sont les Israélites qui retournent à Jérusalem où ils réussissent à rebâtir leurs nouvelles vies. Seulement, cette phase aussi s’accompagne de son lot de défaillances spirituelles et morales. Télécharger l’affiche sur BibleProject

1–2 Chroniques – Synthèse

Redécouvrez le livre des Chroniques à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Les Chroniques reprennent l’histoire intégrale de l’Ancien Testament, en mettant en lumière l’espoir du futur roi messianique et celui d’un futur temple restauré. Télécharger l’affiche sur BibleProject

En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu.
Conformément à la grâce que Dieu m’a donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention à la manière dont il construit dessus, car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ.
Que l’on construise sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, l’œuvre de chacun sera dévoilée : le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l’épreuve du feu indiquera ce que vaut l’œuvre de chacun.
Si l’œuvre que quelqu’un a construite sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
Si son œuvre brûle, il perdra sa récompense ; lui-même sera sauvé, mais comme au travers d’un feu.
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 vidéos sur l’Eglise.
Vous pouvez retrouvez toute la série sur notre chaine Youtube.

Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique Belge propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.

Les plus lus