Choisir le pardon

Qui n’a pas vécu des situations douloureuses dans le contact avec son prochain ? Comment faire face à des mots blessants, à la trahison de la part de ceux que nous aimons ou encore à la violence verbale venant  de ceux qui auraient dû nous protéger ?  La vie ne nous épargne pas ces difficultés qui, souvent, se soldent par  de profondes cicatrices. Comment réagir ?

Nier qu’on nous a fait du mal et enfouir cette expérience difficile au plus profond de notre être?  Où alors souhaiter du mal à celui ou celle qui nous a blessé en entretenant la rancune et l’amertume ? Nous sommes capables de tant de réactions différentes. Que nous enseigne la Bible ?

Nancy Leigh DeMoss est depuis de nombreuses années à l’écoute de personne qui ont vécu des situations traumatisantes. Dans son livre Choisir le pardon elle nous invite à emprunter le chemin du pardon.

Choisir le pardon
Nancy Leigh DeMoss
acheter
Choisir le pardon
Nancy Leigh DeMoss
La Maison de la Bible. 196 pages. 11,50 €.

Dans ce livre traitant d’un thème ô combien important, Nancy Leigh DeMoss montre, en illustrant ses propos de nombreux exemples vécus, comment des pensées de haine, de vengeance et de rancune envers ceux qui nous ont fait souffrir peuvent se transformer en pardon définitif. Le secret d’une telle attitude? Une foi et une confiance en Dieu fortifiées par les épreuves. «Pardonner aux autres comme Dieu nous a pardonné», voilà qui permet d’aller de l’avant et de progresser dans la foi.

  • Pardonner ne veut pas dire nier le mal qui nous a été fait mais le travailler.
  • Pardonner veut dire faire face à la réalité et traiter le mal devant et avec Dieu.
  • Pardonner nous évite de prendre la route de la vengeance et de vivre dans  l’amertume.

Nancy nous aide  de façon pratique à emprunter ce chemin en posant des questions et en nous faisant réfléchir.

 

Pardonner est un chemin difficile. Dieu nous enseigne le pardon, nous donne l’exemple et attend de ses enfants que nous le suivions dans ce chemin.

Partager
EN VOIR PLUS
Chargement