Réjouissez-vous d’être unis au Seigneur. Je le répète : réjouissez-vous ! (COL)
Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 Recommandations pour vivre une vie joyeuse et paisible en Christ
Les relations occupent une place centrale dans nos vies. Notre union avec Jésus nous sauve et est la source de notre nouvelle identité. Nos interactions avec autrui peuvent être une source de grâce, souvent utilisées par Dieu. Cependant, certaines relations peuvent aussi s’avérer destructrices et nuisibles. Dans un monde souvent rempli de confusion, comment pouvons-nous nous appuyer sur la Bible pour mieux comprendre nos relations et les ancrer en Dieu ? Cette session se penche sur cette question.
Dans cette vidéo d’Apologétique en une minute, David Platt répond à la question « En quoi le christianisme est-il catégoriquement différent de toutes les autres religions ? ».
Conversation sur un banc, rencontre avec Mike Evans
Les hôpitaux sont remplis de malades, tout comme les Églises sont peuplées de pécheurs, nous y compris. Nous n’avons pas vraiment de contrôle sur la fragilité d’une Église locale, qui ne tient debout que par la grâce de Dieu. Cet atelier se penchera sur de bonnes pratiques pour appliquer la sagesse divine dans les relations au sein de l’Église locale.
Réjouissez-vous d’être unis au Seigneur. Je le répète : réjouissez-vous ! (COL)
Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 Recommandations pour vivre une vie joyeuse et paisible en Christ
Elle est assise dans mon bureau, avec des larmes qui coulent sur son visage. Deux ans auparavant, sa mère était décédée à l’hospice pile au moment où elle était retournée se reposer chez elle. Elle avait essayé de trouver un repos nocturne décent après des journées passées aux côtés de sa mère. « Je n’arrive pas à me le pardonner. Je l’ai laissée mourir toute seule. Je savais que j’aurais dû être présente, mais j’ai été égoïste. Je ne pourrai jamais me le pardonner ». Des dizaines de personnes m’ont fait part de confessions similaires. Est-ce que cela fait écho...