×

A-t-on vraiment besoin d’un livre pour nous aider à prier pour nos enfants ? Après tout, chaque parent qui prie régulièrement pour ses enfants sait que les sujets ne manquent pas, et ponctuent les journées, quels que soient leur âge et leurs contextes.

Si nous constatons tous que nous prions pour nos enfants, il me semble que nous constatons tous également que nos prières sont souvent axées sur l’urgent, l’immédiat, face à des situations et défis présents. Et ces prières, aussi importantes soient-elles, ne sont qu’une partie de ce pour quoi nous pouvons remettre nos enfants à Dieu. C’est pour cela que je suis persuadée que ce livre court, bien organisé, peut devenir un guide précieux dans notre vie de prière. Nous ne manquons pas de sujets de prière, mais nous pouvons encore les développer.

Découpé en quatre grandes parties, selon 21 situations précises (« je prie pour que mon enfant se délecte de la Parole de Dieu », ou « je prie quand mon enfant prend une décision difficile » par exemple) chaque situation est à son tour déclinée en 5 prières, non comme des phrases à réciter mot pour mot, mais plutôt comme un guide pour les inspirer. À chaque fois, un passage biblique nous montre à quel point cette prière trouve son fondement dans la Parole, et comment ce sujet peut être adressé en toute confiance au Seigneur, qui connaît chaque situation et le cœur de notre enfant bien mieux que nous.

5 sujets de prière pour vos enfants

5 sujets de prière pour vos enfants

Éditions Scriptura. 96 pages.

La responsabilité d’élever des enfants peut souvent paraître écrasante. Alors, quand il s’agit de prier pour eux, il est parfois dur de savoir par où commencer ! C’est pour cela que ce petit livre existe. Rempli de sujets de prière issus directement de la Bible, il saura inspirer vos prières pour des enfants de tout âge.
Alors que vous regardez au-delà de la pression et du brouhaha de la vie de famille, vous serez équipé pour prier pour des sujets qui vous impactent au quotidien.
Lorsque l’on prie en accord avec les priorités de Dieu trouvées dans sa Parole, nos prières sont puissantes – elles peuvent vraiment changer les choses.

Éditions Scriptura. 96 pages.

« La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme. Les ordonnances de l’Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur; les commandements de l’Éternel sont purs, ils éclairent les yeux […] Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande. »

Ces quelques versets du Psaume 19 sont le fondement pour les 5 prières concernant notre désir que notre enfant se délecte de la Parole de Dieu. Selon ces versets, Melissa Kruger propose ensuite ces 5 prières (en les développant) : que la Parole de Dieu donne à mon enfant…

  • de nouvelles forces
  • la joie
  • le discernement
  • la vérité
  • l’avertissement

Ce chapitre, comme les autres, m’a aidé à prier plus spécifiquement, plus bibliquement, plus profondément, pour mes enfants à ce sujet, et je suis édifiée par ces rappels de la volonté de Dieu pour la vie de nos enfants… et de leurs parents.

Prenez ce livre dans votre sac, du sac à langer au sac de rando, car chaque petite pause qui s’offre à nous dans nos journées bien remplies peut être bien utilisée en prenant appui sur toutes ces idées de prière. Vous pouvez le lire dans l’ordre, ou choisir un chapitre pour la journée, ou la semaine, puis un autre, et y ajouter vos propres sujets selon ce que Dieu vous met sur le cœur. En prenant un chapitre par jour, vous aurez parcouru le guide en 3 semaines, mais vous verrez très probablement qu’il ne restera pas fermé dans la bibliothèque après une seule utilisation !

Enfin, puisque ce livre est découpé selon 5 sujets de prière à chaque fois, voici en résumé 5 bonnes raisons de se le procurer et de s’en servir comme guide :

  • fondé sur les Écritures : notre inspiration pour des prières selon la volonté de Dieu
  • pour tous, et pas seulement pour les parents : un oncle, une tante, un responsable de groupe de jeunes, une marraine, un grand-père, un moniteur de groupe d’enfants, tous peuvent s’en inspirer
  • pratique et court : adapté à un usage régulier, sans texte superflu
  • complet: il couvre les différentes saisons de vie, les défis, joies, inquiétudes liés à la vie d’un enfant quel que soit son âge
  • grande source d’encouragement : il nous rappelle que notre grand Dieu nous a confié ces enfants, écoute nos prières, et qu’il est fidèle, bon, juste, parfait !

EN VOIR PLUS
Chargement