Évangile 21 a besoin de vous

Au XVIe siècle, la Réforme a bouleversé l’Europe et a provoqué un retour à l’Évangile brillamment articulé dans les 5 Sola qui sont mis à l’honneur actuellement dans de multiples conférences et articles. À cet égard, la série initiée par Actes 29 sur les 5 Sola par le professeur Henri Blocher est incontournable.

Mais, 500 ans plus tard, force est de constater que l’Europe a besoin de vivre à nouveau un retour à l’Évangile. Trop nombreuses sont ces Églises qui se sont éloignées de la centralité de l’Évangile pour ne pas dire l’ont renié ! D’autres ont ajouté des notions, telle celle de la prospérité au point de devenir des Églises qui véhiculent de faux évangiles. D’autres encore en cherchant à promouvoir un message convivial sentimentaliste ont vidé l’Évangile de sa substance au point qu’il est devenu ultra lite !

Évangile 21 cherche à promouvoir ce retour à l’Évangile par ses séminaires, ses sites et ses diverses activités. Avec reconnaissance et humilité, nous constatons que l’influence d’Évangile 21 va en croissant. Nous pensons être au seuil d’une nouvelle étape de croissance et pour ce faire nous avons besoin de vos prières et de votre générosité.

Toutefois, en sollicitant votre aide, nous désirons rappeler deux ou trois principes qui nous sont chers :

  • Notre première responsabilité est envers l’Église locale où Dieu nous a placés. En aucun cas faut-il déplacer les dons de notre premier lieu de rayonnement pour l’Évangile.
  • Notre générosité n’est pas le fruit d’une émotion passagère mais la démonstration d’une réflexion informée et d’un style de vie conséquent
  • Nous cherchons à investir dans des causes dont nous sommes convaincus tout en admettant que le risque d’être déçus de la manière dont l’argent est utilisé existe.

Dans nos documents fondateurs ce paragraphe sur l’argent me semble fort à propos

Concernant l’argent, les membres de l’Église devraient adopter le principe radical du partage économique afin qu’il n’y ait « parmi eux aucun indigent » (Ac 4.34). Ce partage doit également s’exercer dans un cadre plus large : pour promouvoir la justice sociale, les membres de l’Église devraient pratiquer une générosité radicale en matière de temps, d’argent, de soutien personnel et d’accueil, et ce, envers les pauvres, les opprimés, les immigrants et les individus économiquement ou physiquement vulnérables.

Depuis près de 50 ans j’ai écrit des milliers de lettres de remerciements à des donateurs généreux qui ont soutenu les œuvres que j’ai eu le privilège de diriger. Aujourd’hui, alors que la fin de mon engagement en tant que directeur d’Évangile 21 pointe son nez, je voudrais vous faire part pour la première fois des besoins de cette œuvre qui, soit dit en passant, existe déjà depuis 5 ans.

Merci pour votre générosité !

Mike Evans

Partager
EN VOIR PLUS
Chargement