Capsule Adorateur… en guerre! 🙌
Comment réagir devant horreur de la guerre et demeurer malgré tout un adorateur ?
Conservation sur un banc, rencontre avec Yanick Ethier
Conversation sur un banc, rencontre avec Matthieu Sanders
Dans cette conférence Kevin DeYoung explore la dualité nécessaire dans le rôle d’un pasteur. Il souligne l’importance pour un pasteur d’avoir un cœur tendre pour faire preuve d’empathie et soutenir sa congrégation, tout en développant une carapace épaisse pour faire face aux critiques et aux défis. Cet équilibre est essentiel pour un ministère pastoral efficace, permettant aux pasteurs d’être des leaders compatissants sans être submergés par les pressions de leurs responsabilités.
Capsule Adorateur… en guerre! 🙌
Comment réagir devant horreur de la guerre et demeurer malgré tout un adorateur ?
Michel Vincent est marié et père de deux grands adultes, Michel est pasteur depuis une vingtaine d’années. Il exerce un ministère de louange à l’Église Espoir de Longueuil près de Montréal et est le responsable louange de SOLA, la branche québécoise de Gospel Coalition. Passionné de Jésus, sa quête est une recherche grandissante d’adoration envers son Seigneur. Vous pouvez le suivre sur YouTube.
Le préfixe omni signifie « tout », de sorte que les trois attributs divins peuvent être paraphrasés en disant que Dieu est « tout-puissant, qu’il connaît toutes choses et qu’il est présent en tout lieu ». Examinons-les un à un. L’omnipotence Les Écritures affirment la toute-puissance de Dieu en disant qu’il fait tout ce qu’il lui plaît (Ps 115.3 ; voir És 55.11 et Jé 32.17). Rien n’est trop difficile pour lui (Ge 18.14). Sa parole n’est jamais dépourvue de puissance, de sorte que lorsqu’il parle, toute la création lui obéit (És 55.11). Bien sûr, les créatures lui désobéissent tout de même : c’est la nature du péché. Toutefois, Dieu a...