L’Évangile, c’est la solution extrême à un problème extrême.
Notre réponse à l’amour de Dieu est notre élan du cœur!
Une invitation à se lancer dans ses bras.
Pour écouter le chant du début: https://youtu.be/mYIWiqhTB2g
Les relations occupent une place centrale dans nos vies. Notre union avec Jésus nous sauve et est la source de notre nouvelle identité. Nos interactions avec autrui peuvent être une source de grâce, souvent utilisées par Dieu. Cependant, certaines relations peuvent aussi s’avérer destructrices et nuisibles. Dans un monde souvent rempli de confusion, comment pouvons-nous nous appuyer sur la Bible pour mieux comprendre nos relations et les ancrer en Dieu ? Cette session se penche sur cette question.
Dans cette vidéo d’Apologétique en une minute, David Platt répond à la question « En quoi le christianisme est-il catégoriquement différent de toutes les autres religions ? ».
Conversation sur un banc, rencontre avec Mike Evans
Les hôpitaux sont remplis de malades, tout comme les Églises sont peuplées de pécheurs, nous y compris. Nous n’avons pas vraiment de contrôle sur la fragilité d’une Église locale, qui ne tient debout que par la grâce de Dieu. Cet atelier se penchera sur de bonnes pratiques pour appliquer la sagesse divine dans les relations au sein de l’Église locale.
L’Évangile, c’est la solution extrême à un problème extrême.
Notre réponse à l’amour de Dieu est notre élan du cœur!
Une invitation à se lancer dans ses bras.
Pour écouter le chant du début: https://youtu.be/mYIWiqhTB2g
Michel Vincent est marié et père de deux grands adultes, Michel est pasteur depuis une vingtaine d’années. Il exerce un ministère de louange à l’Église Espoir de Longueuil près de Montréal et est le responsable louange de SOLA, la branche québécoise de Gospel Coalition. Passionné de Jésus, sa quête est une recherche grandissante d’adoration envers son Seigneur. Vous pouvez le suivre sur YouTube.
Il s’est excusé, mais ça fait au moins dix fois qu’il le fait ! Je ne sais plus quoi faire. On me dit qu’en tant que chrétien, mon devoir est de pardonner, et Dieu sait que j’ai essayé. Mais à chaque fois que je lui pardonne, le changement est de courte durée avant qu’il ne se remette à faire la même chose. J’ai l’impression que je ne m’y prends pas de la bonne façon. Il n’y a jamais de vrai changement chez lui, et de mon côté je suis de plus en plus en colère. Que devrais-je faire ? Vous...