×

Soli Deo Gloria

Plus de Vidéos

Esdras-Néhémie – Synthèse

Redécouvrez les livres d’Esdras et Néhémie à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de chacun de ces livres. Ils montrent qu’après l’exil, nombreux sont les Israélites qui retournent à Jérusalem où ils réussissent à rebâtir leurs nouvelles vies. Seulement, cette phase aussi s’accompagne de son lot de défaillances spirituelles et morales. Télécharger l’affiche sur BibleProject

1–2 Chroniques – Synthèse

Redécouvrez le livre des Chroniques à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Les Chroniques reprennent l’histoire intégrale de l’Ancien Testament, en mettant en lumière l’espoir du futur roi messianique et celui d’un futur temple restauré. Télécharger l’affiche sur BibleProject

Chérir notre relation avec Dieu (2) : « Contempler la beauté de l’Eternel » (Ps 27,4)

Psaume 27,4 Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la beauté de l’Eternel et pour admirer son temple. (S21) Cette mini-méditation fait partie d’une série de 4, Chérir notre relation avec Dieu. Vous pouvez retrouver toute la série sur la chaine Youtube. Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique Belge propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.

Actes 29 est un réseau global et diversifié d’églises qui implantent des églises dont les traits de caractère principaux sont la clarté théologique, l’engagement culturel, et l’innovation missionnelle.

Actes 29 se place dans la tradition de la confession évangélique historique. Nous croyons qu’il est essentiel que dans chacune de nos églises locales, les Anciens définissent leur position concernant les doctrines d’ordre secondaire ; cependant, nous souhaitons faire connaître nos convictions concernant les cinq fondements théologiques distinctifs suivants :

  • la centralité de l’Évangile dans tous les aspects de la vie
  • la souveraineté de Dieu dans le salut des pécheurs
  • l’œuvre du Saint-Esprit dans la vie et le ministère
  • l’égalité homme-femme et le principe du chef-serviteur pour l’homme
  • l’église locale en tant que principale stratégie de Dieu pour la mission

Actes 29 fera tout pour être un réseau connu pour :

  • l’implantation d’églises qui implantent des églises
  • la poursuite de la sainteté et de l’humilité
  • sa communauté radicalement diversifiée et globale
  • sa prière de voir des conversions à travers l’évangélisation

Les plus lus