×

La plus grande des bénédictions (Aggée 2.20-23) — MMM 378

Plus de Vidéos

Chérir notre relation avec Dieu (4) : « Le pardon se trouve auprès de toi » (Ps 130,4)

Psaume 130,4 Mais le pardon se trouve auprès de toi afin qu’on te craigne. (S21) Cette mini-méditation fait partie d’une série de 4, Chérir notre relation avec Dieu. Vous pouvez retrouver toute la série sur la chaine Youtube. Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique Belge propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.

Esdras-Néhémie – Synthèse

Redécouvrez les livres d’Esdras et Néhémie à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de chacun de ces livres. Ils montrent qu’après l’exil, nombreux sont les Israélites qui retournent à Jérusalem où ils réussissent à rebâtir leurs nouvelles vies. Seulement, cette phase aussi s’accompagne de son lot de défaillances spirituelles et morales. Télécharger l’affiche sur BibleProject

1–2 Chroniques – Synthèse

Redécouvrez le livre des Chroniques à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Les Chroniques reprennent l’histoire intégrale de l’Ancien Testament, en mettant en lumière l’espoir du futur roi messianique et celui d’un futur temple restauré. Télécharger l’affiche sur BibleProject

Aggée 2.20-23 20 La parole de l’Eternel fut adressée une seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois : 21 « Dis à Zorobabel, le gouverneur de Juda : ‘J’ébranlerai le ciel et la terre, 22 je renverserai le trône des royaumes, je détruirai la force des royaumes des nations, je renverserai les chars et ceux qui les montent ; les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, chacun par l’épée de l’autre. 23 Ce jour-là, déclare l’Eternel, le maître de l’univers, je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, mon serviteur, déclare l’Eternel, et je ferai de toi comme un sceau, car je t’ai choisi, déclare l’Eternel, le maître de l’univers.’ » (S21)

Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 sur le livre d’Aggée.

Vous pouvez retrouver toute la série sur la chaine Youtube de l’Institut Biblique de Bruxelles 

Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique Belge propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.

Les plus lus