Au cours des dernières années de la vie de Tim Keller, cofondateur de TGC, nous avons demandé aux dirigeants et aux amis de TGC de réfléchir à la vie et à l’héritage du pasteur, de l’auteur, de l’ami et du dirigeant que nous aimions.
Hommage à Tim Keller
Plus de Vidéos
Tite – Synthèse
Redécouvrez le livre de Tite à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Dans Tite, Paul encourage Tite à montrer à quel point la bonne nouvelle de Jésus et la puissance de l’Esprit, sont capables de transformer la culture crétoise de l’intérieur.
Deux dangers (Jude 3)
Sacrés désaccords Jude 3 Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints[a] une fois pour toutes. (S21) Philippiens 4,2-3 J’encourage Evodie et Syntyche à vivre en plein accord dans le Seigneur. Toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider, elles qui ont combattu pour l’Evangile avec moi ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs dont le nom figure dans le livre de vie. (S21)
2 Timothée – Synthèse
Redécouvrez le livre de 2 Timothée à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Dans 2 Timothée, alors qu’il est sur le point d’être exécuté, Paul recommande vivement à Timothée de rester fidèle à Jésus de tout son être, quels que soient les sacrifices et les risques encourus.
Les convictions importantes et accessoires (1 Corinthiens 15.3)
1 Corinthiens 15,3-4 « Je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j’ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures, et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. » 1 Corinthiens 15,13-18 « …si le Christ ne s’est pas réveillé, votre foi est futile, vous êtes encore dans vos péchés et ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus. » Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 sur Sacrées désaccords Vous pouvez retrouver toutes nos mini méditations du mercredi sur notre chaine Youtube.