Complément au Bonus:
- Pour lire la Bible en ligne (avec App) : The Bible APP
- Quelques guides de réflexion super intéressants: Parcours email » Le Dieu qui se dévoile »
L’une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas simplement considérer Jésus comme un grand maître est que Jésus a prétendu être plus que cela. Vous vous souvenez certainement qu’à Césarée de Philippe, Jésus a demandé à ses disciples : « Qui dites-vous que je suis ? » (Matthieu 16:13). Et Pierre a répondu au nom de tous : « Tu es le Christ, tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16:16). Et Jésus dit à Pierre : « Tu as raison. Dieu t’a révélé cela » (Matthieu 16:17). Et vous pouvez même voir les formidables...
Les relations occupent une place centrale dans nos vies. Notre union avec Jésus nous sauve et est la source de notre nouvelle identité. Nos interactions avec autrui peuvent être une source de grâce, souvent utilisées par Dieu. Cependant, certaines relations peuvent aussi s’avérer destructrices et nuisibles. Dans un monde souvent rempli de confusion, comment pouvons-nous nous appuyer sur la Bible pour mieux comprendre nos relations et les ancrer en Dieu ? Cette session se penche sur cette question.
Dans cette vidéo d’Apologétique en une minute, David Platt répond à la question « En quoi le christianisme est-il catégoriquement différent de toutes les autres religions ? ».
Conversation sur un banc, rencontre avec Mike Evans
Complément au Bonus:
Michel Vincent est marié et père de deux grands adultes, Michel est pasteur depuis une vingtaine d’années. Il exerce un ministère de louange à l’Église Espoir de Longueuil près de Montréal et est le responsable louange de SOLA, la branche québécoise de Gospel Coalition. Passionné de Jésus, sa quête est une recherche grandissante d’adoration envers son Seigneur. Vous pouvez le suivre sur YouTube.
Tiré de la rencontre de Paul avec les anciens d’Éphèse en Actes 20.13-38. 1. Le ministère pastoral se prépare et s’accomplit dans la prière Après son séjour à Troas, toute l’équipe missionnaire de Paul part en bateau en direction d’Ephèse mais sans Paul. Il veut rester seul et faire la vingtaine de kilomètres qui le sépare d’Assos à pied. Avant cette rencontre avec les anciens d’Éphèse, Paul a visiblement besoin de se retrouver seul avec Dieu. Andrew Bonard (1810-1892), un pasteur écossais reconnu comme un homme de prière disait : « Je crois que je suis à blâmer. Je travaille plus que je...