×

Mon épouse porte des tatouages

Mon mariage était samedi dernier. Et je ne me suis pas marié avec la femme de mes rêves. 

Si vous m’aviez dit quand j’étais un adolescent que mon épouse aurait sept tatouages et des histoires de drogues, d'alcool et de concerts d’heavy-métal, je me serais probablement moqué de vous. Je vous aurais donné un de mes livres sur la séduction, et je vous aurais dit d’aller voir ailleurs. Mes plans étaient biens différents, plus nuancés, beaucoup plus soignés et beaucoup plus, comment dire, centrés sur moi.

Ce n'était pas mon rêve de me marier avec une fille au passé compliqué. Je n’ai jamais rêvé de m’asseoir sur un canapé à côté de ma future épouse en écoutant ses pleurs pendant notre préparation au mariage et racontant ses histoires concernant ses nuits de débauches, listant toutes les drogues qu’elle a utilisées, confessant les erreurs qu’elle a faites dans ses relations précédentes

Ce n’est pas mon rêve; c’est mieux : 

Beaucoup de gens ne voulaient pas me voir avec Taylor. Au lycée, nous n’aurions probablement pas été amis. Elle aurait probablement pensé que j’étais un enfant chrétien sympa, ennuyant, moralisateur. J’aurais probablement pensé qu’elle était une fille sympathique, perdue, fêtarde, que les gars comme moi sont supposés éviter. Les gens comme nous, avec nos arrière plans et nos histoires particulières ne sont pas supposés se rencontrer, tomber amoureux, et s’engager l’un avec l’autre pour le reste de leurs vies.

Mais tout change lorsque les gens rencontrent Jésus. Il prend une jeune rebelle fêtarde et un chrétien étudiant à la maison, et il les fait se marier pour mettre quelque chose en avant de bien plus grand que leurs propres projets : une histoire d’amour parfaitement planifiée.

Au beau milieu de sa vie désordonnée, Taylor a rencontré Jésus, et il l’a touché en plein coeur. Elle a cru en lui et il l’a transformée. La Taylor qui passait sa vie à courir de plaisir en plaisir était morte, et une nouvelle personne était née. Une nouvelle personne avec de nouveaux désirs et un nouveau cœur qui ne cherche qu’à faire plaisir à Dieu, servir les gens, et chérir Jésus-Christ au-dessus de tout autre plaisir.

Et c’est ainsi que je vois Taylor. C’est une personne complètement nouvelle, complètement transformée, et complètement lavée. Ce n’est pas parce qu’elle a rejoint un programme d'aide sociale ou parce qu’elle s’est reprise en main, mais c’est à cause de Dieu. Dans son incroyable et infinie gentillesse, il a pris le côté sombre de Taylor, sa vie de débauchée, et l'a rendue blanche comme la neige. Il a pris tous ses péchés, les a placés sur son Fils, pour ensuite la revêtir de la justice de Jésus comme d'une robe de mariée parfaitement blanche.

En réalité, l’histoire de Taylor est aussi mon histoire. Alors qu'elle marchait le long de l’allée vers moi, je me suis rappelé à quel point je ne méritais pas ce précieux cadeau qu’elle est pour moi. J’ai passé une grande partie de ma vie à me bercer de chants centrés sur moi-même. Rien dans ma vie n'appelait à une quelconque bénédiction. Bien au contraire, elle répondait à la malédiction éternelle. Mais maintenant Dieu m’a vêtu de blanc. Il a fait porter mon coeur de pécheur à son Fils, et il m’a donné à la place un cœur qui l’aime. 

J’aime Taylor de tout mon être. Elle est douce, gentille, patiente, joyeuse, belle et aimante. Je ne mérite pas d’être marié avec quelqu’un comme elle. Je ne l’avais pas planifié, mais je suis tellement heureux de ne pas avoir reçu ce que j’avais prévu.

Le week-end dernier je me suis rappelé la plus belle des réalités. Celle qui affirme que Dieu échange les péchés de notre passé contre la parfaite justice de son Fils. Contrairement à l’opinion populaire, le jour de notre mariage n’était pas “notre” jour de mariage. C’était une démonstration de la plus merveilleuse des réalités de l’univers : Dieu à envoyé son Fils pour racheter une personne et la rendre pure par son sang. 

Le plan ultime de Dieu en unissant Taylor et moi est de démontrer de façon unique sa grâce afin que d'autres personnes le célèbrent (Eph 1.5-6). C’est son objectif pour notre mariage, et c’est son objectif au sens large dans le monde. Taylor et moi avons pris part à cette démonstration et nous espérons que vous aussi.


Article original “My wife has tattoos” traduit par Sarah G.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !

EN VOIR PLUS
Chargement