Le chant de la semaine : Merci Jésus

On nous a tous dit, à un moment ou à un autre, de « compter les bienfaits de Dieu » ou encore «d’être reconnaissants pour ce que nous avons », au lieu de nous concentrer sur ce que nous n’avons pas ou sur nos problèmes. Cela fait partie de ce que Paul appelle le renouvellement de notre intelligence dans Romains 12. Le simple fait de se souvenir de rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a fait pour nous nous change. Cela change notre perspective. Cela change la façon dont nous voyons notre situation.

En tant que chrétiens, même au milieu d’épreuves, et en ce moment plusieurs d’entre nous vivent certainement des épreuves, nous pouvons rendre grâce à Dieu pour le sacrifice du Christ qui nous a donné la joie de pouvoir dire « nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grâce ». (Eph 1,7)

L’un des meilleurs chants que je connaisse pour nous aider à nous concentrer sur la façon dont Dieu nous a vraiment bénis et nous rappeler de lui rendre grâce pour le don de notre salut s’intitule tout simplement « Jésus, Merci ».

Comme le chant « Notre Dieu » que nous avons présenté récemment, c’est un autre chant de Sovereign Grace Music. Ce chant, écrit par Pat Sczebel et traduit par Philippe Viguier, nous rappelle l’idée la plus fondamentale de la foi chrétienne, à savoir que, par le sacrifice du Christ, nos péchés sont effacés aux yeux de Dieu, et que la colère de Dieu qui nous aurait été destinée en tant que pécheurs a été complètement apaisée. Pour citer le refrain, « j’étais ton ennemi », mais maintenant, « je vivrai à tes côtés ». Comme le titre le suggère, il nous est rappelé de faire la chose la plus fondamentale en tant que croyants : rendre grâce à Jésus pour ce qu’il a fait pour nous.

La partition est gratuite à télécharger ici, sur le site « pasteur et compagnie » : https://pasteuretcompagnie.com/products/jesus-merci-jesus-thank-you?_pos=1&_psq=J%C3%A9sus&_ss=e&_v=1.0 (Vous devez en fait « l’acheter » pour 0,00 euros)

Vous pouvez regarder / écouter le chant, chanté par Philippe ici : https://www.youtube.com/watch?v=YjvC60KyVfg

Comme d’habitude avec un chant traduit, je vous propose quelques versions en V.O. :

La version officielle de Sovereign Grace : https://www.youtube.com/watch?v=tHp8eThI2qk

Une version un peu plus « acoustique » que je trouve très jolie aussi : https://www.youtube.com/watch?v=zQw1IoTeWwA

J’aspire, comme beaucoup d’entre vous, au jour où nous pourrons nous réunir à nouveau pour célébrer notre foi et chanter ensemble. Lorsque vous pourrez vous réunir à nouveau en tant qu’église pour chanter, j’aimerais recommander que ce chant fasse partie du répertoire de votre église. Il faut toujours nous rappeler que, quelles que soient nos circonstances, nous disons « Jésus, Merci ».

 

 

Partager
EN VOIR PLUS
Chargement