Une formation du « All souls orchestra » sera à Genève du 27 au 30 mai

L’orchestre « All Souls Orchestra »

Le All Souls Orchestra a été fondé en 1972, dans le cadre de la paroisse anglicane All Souls de Londres, qui lui a donné son nom. L’orchestre est dirigé depuis ses débuts par Noël Tredinnick.

La qualité de cet ensemble lui vaut rapidement une réputation qui l’amène à se produire sur de nombreuses scènes dans tout le Royaume-Uni. En 1977, l’Orchestre All Souls crée Prom Praise, un concept original de concert basé sur la fusion de musiques et de chants spirituels avec la musique classique. Constamment renouvelé, le spectacle est présenté en tournée aussi bien en Grande- Bretagne qu’à l’étranger, avec une représentation annuelle au Royal Albert Hall de Londres.

L’Orchestre All Souls est aussi l’invité régulier des programmes musicaux de Pâques et de Noël sur la BBC. Sa popularité auprès du grand public britannique lui a valu de participer à de nombreuses célébrations officielles, telles que l’inauguration du Tunnel sous la Manche, les jubilés royaux ou, plus récemment, l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. La formation est par ailleurs à l’origine d’un programme d’éducation musicale reconnu par le Ministère de l’Éducation britannique.

Quarante ans après sa création, l’Orchestre All Souls est donc devenu une formation majeure, à la réputation internationale et au répertoire très varié, alliant tous les types de musique sacrée ou profane. Ce sont plus de 300 artistes qui participent par roulement aux concerts de l’orchestre, qui présente en temps normal entre 50 et 100 musiciens. Beaucoup d’entre eux jouent également au sein de l’Orchestre National d’Angleterre ou dans les orchestres de la BBC. De plus petits ensembles ont été créés, orientés vers des styles plus particuliers tels que le jazz ou la musique de chambre.

All Orchestra en France

C’est en 2010 que, réalisant un vieux rêve, Noël Tredinnick organise un concert avec certains de ses musiciens au temple de Rouillé, connu pour son magnifique orgue.
Poursuivant sur sa lancée, la formation donne d’autres concerts dans la Vienne durant le même été. L’accueil enthousiaste qu’il reçoit amène l’orchestre à revenir les années suivantes. Depuis chaque année, une formation réduite de l’orchestre se produit chaque année dans différentes villes & villages de France.

Leur désir est de partager l’évangile avec la musique classique, alors n’hésitez pas à les inviter lors de leur prochaine tournée.

En attendant vous pourrez les découvrir à Genève lors de notre séminaire « Le destin qui nous attend » qui se déroulera du 27 au 30 mai 2018 où ils nous accompagnerons pour la louange.


séminaire E21

Aspirer davantage au destin que Dieu a prévu pour nous de toute éternité.
En parcourant l’Écriture de la Genèse à l’Apocalypse, nous voulons célébrer notre espérance, fortifier notre foi et encourager la persévérance.

Toutes les informations sur le séminaire.

Partager
EN VOIR PLUS
Chargement