×
Parcourir

Pour les personnes mariées, un mariage en bonne santé est l’une des onze compétences que Acts 29 considère comme essentielles lors de l’évaluation des implanteurs d’églises. Vous pouvez explorer les compétences sur la page Acts 29 Competencies.

Idée centrale

L’implantation d’églises est une tâche à laquelle tous sont appelés, qu’ils soient mariés ou célibataires. Paul parle très fort du mariage : « Ce mystère est profond et je dis qu’il se réfère à Christ et à l’église » (Ephésiens 5:32). Le mariage commence dans la création avec Dieu et se réalise finalement dans la nouvelle création lorsque l’épouse de Christ est unie à son mari. Les implanteurs d’église qui sont mariés doivent avoir une compréhension du mariage centrée sur l’Évangile, afin que leur mariage et celui des autres puissent s’épanouir dans le contexte d’une implantation d’église.

Questions d’auto-évaluation

  1. Comment pratiquez-vous spécifiquement une soumission mutuelle, semblable à celle du Christ, l’un envers l’autre au sein de votre mariage ?
  2. Est-ce que vous apprenez, écoutez et travaillez avec votre conjoint sur des projets centrés sur l’Évangile ?
  3. Si vous êtes célibataire ou marié, comment trouvez-vous votre identité en Christ et non dans l’idée du mariage ou dans le mariage lui-même ?
  4. En ce qui concerne votre conviction d’implanter une église, votre conjointe est-elle totalement d’accord avec ce projet ? Partagez-vous tous les deux le fardeau de voir une église implantée ?
  5. Considérant l’importance que la Bible accorde au mariage, comment enrichissez-vous votre mariage ? Comment le renforcez-vous ?

Article original disponible sur acts29.com

EN VOIR PLUS
Chargement