×
Parcourir

La patience de Dieu (Deutéronome 9.4-5) – MMM 304

Plus de Vidéos

6ème étape d’un parcours biblique en dix textes-clé : Luc 1,26-38

Luc 1,26-38 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi. » Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L’ange lui dit: « N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu seras enceinte. Tu...

Lorsque l’Éternel, ton Dieu, les aura chassés devant toi, ne dis pas dans ton cœur : ‹ C’est à cause de ma justice que l’Éternel me fait entrer en possession de ce pays. › En effet, c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Éternel les chasse devant toi.
Non, ce n’est pas à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays, c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer la promesse que l’Éternel a faite avec serment à tes ancêtres, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 vidéos : Un Dieu génocidaire ?

Vous pouvez retrouver toute la série sur notre chaine YouTube.

Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique de Bruxelles propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.

Les plus lus