Giving Tuesday
×
Lors du séminaire Évangile 21 qui s’est tenu à Genève au mois de mai Pierre Klipfel a rencontré Matthieu Sanders pour évoquer les débats autour de la relation entre Loi et Évangile.
Matthieu Sanders est diplômé en sciences politiques et en théologie, et pasteur de l’Eglise baptiste de Paris-Centre (Association baptiste). Il est également professeur associé à l’Institut Biblique de Nogent, où il donne des cours de Nouveau Testament, et chargé de cours à la Faculté Libre de Théologie Évangélique à Vaux-sur-Seine (en Nouveau Testament et homilétique). Matthieu est l’auteur de deux ouvrages, une Introduction à l’herméneutique biblique parue en 2015 (éd. Edifac) et un petit commentaire sur les paraboles du Royaume, La pédagogie saisissante de Jésus, (éd. PBU/Farel) dont la parution est prévue courant juin 2021. Matthieu vit à Paris avec son épouse Talia et leurs trois enfants.
Parfois les chrétiens discutent de la question de savoir si on peut pardonner à quelqu’un qui ne demande pas pardon. Beaucoup déclarent avec logique que si Dieu ne pardonne que...
