×
Parcourir

Du vendredi 9 au samedi 10 juin, près de 70 femmes ont convergé vers l’Église Baptiste Évangélique Emmanuel, Pierrefonds, Québec pour notre deuxième conférence annuelle sur comment enseigner la Bible. L’armée de bénévoles de notre Église hôte a fait en sorte que l’événement se déroule bien, depuis Tania et Yolima qui ont assuré le soutien technique jusqu’à Gaétan qui s’est occupé de l’équipe de cuisine. Merci, sœurs et frère bien-aimés, pour votre service infatigable dans les coulisses.

En outre, je tiens à mettre en lumière les femmes spéciales qui ont fait de notre atelier un tel succès :

  1. Valerie Nielsen : Cette jeune mère de trois enfants est une pro des petits groupes. Elle a supervisé la sélection, la communication et la formation de nos animatrices. Nos petits groupes sont au cœur de notre modèle de formation, car ils permettent aux participantes d’apprendre dans un cadre hautement interactif. Nous louons Dieu pour l’expertise que Valérie nous apporte.
  2. Karine Viens : La dernière arrivée dans notre équipe, Karine s’est occupée d’une multitude de détails, de l’achat de toutes les collations pour l’événement à la supervision de la comptabilité. Ses actes de service pratiques ont allégé la charge pour le reste d’entre nous et nous ont permis de nous concentrer sur notre préparation à l’enseignement. Merci, chère sœur !
  3. Debbie Brooker-Hurteau : Membre chevronnée de notre équipe de direction, Debbie a assumé la tâche d’enseigner deux sessions sur le contexte et la théologie biblique. Sa passion pour la Parole de Dieu et sa manière engageante de transmettre ces outils à ses auditrices font qu’il est très agréable d’apprendre d’elle. Quelle joie d’enseigner à ses côtés !
  4. Elisabeth Aubut : Ma protégée et ma fille de substitution, elle a lancé l’atelier avec un excellent survol de l’histoire de la rédemption (zoom arrière) et du livre de l’Exode (zoom avant). Sage au-delà de son âge, nous commençons à peine à découvrir le cadeau qu’elle représente pour l’Église du Québec.
  5. Susie Doyon : L’enseignante la plus expérimentée de notre atelier, elle est la coach de ma propre coach, Valérie Picard. J’aime donc dire à la blague qu’elle est ma grand-mère coach ! 😀 Elle s’est jointe à nous depuis l’Est de l’Ontario malgré le fait qu’elle se remettait du COVID et nous a enrichis avec sa leçon sur la structure et le genre littéraire dans Exode. Nous louons Dieu pour ses décennies de ministère auprès de l’Église franco-canadienne. 

Le prochain événement de notre cycle de formation en Exode sera une cohorte en ligne de six semaines sur comment enseigner la Bible. Si les sujets abordés lors de notre récent atelier ont éveillé votre intérêt, venez approfondir avec nous les prochaines étapes de l’étude et de l’enseignement de la Bible. Nous nous réunirons sur Zoom les mardis soirs de 19h à 21h du 12 septembre au 17 octobre. Pour vous inscrire, cliquez ici



EN VOIR PLUS
Chargement