×

Quelques questions à Fred Zaspel :

  • Pourquoi avoir dirigé l’ouvrage intitulé « L’essentiel de la théologie chrétienne » ?
  • En quoi cet ouvrage diffère-t-il des systématiques écrites par un auteur unique (Grudem, Berkhof,…) ?
  • Comment peut-on utiliser cet ouvrage dans nos Églises locales ?

L’Essentiel de la théologie chrétienne

Les essais rassemblés dans cet ouvrage se répartissent en huit grandes catégories : la révélation de Dieu ; les attributs de Dieu ; la Création et l’Homme ; Jésus-Christ, le Fils de Dieu ; le Saint-Esprit ; la rédemption de l’Homme ; l’Église ; les temps de la fin.

Chaque essai a été écrit de façon à être compréhensible et accessible à ceux qui n’ont pas de formation théologique officielle, tout en restant une ressource utile pour les étudiants en théologie. Les textes contiennent peu de notes de bas de page, et tous les mots hébreux et grecs cités sont non seulement translittérés, mais aussi expliqués.

Contrairement à la plupart des manuels de théologie systématique, qui vous présentent les analyses d’un seul auteur en plus de 1 000 pages, cet ouvrage vous donne accès aux réflexions théologiques provenant de 30 auteurs différents en moins 500 pages. Les 51 essais qui ont été rassemblés dans ce livre se présentent comme un ensemble de ressources théologiques orthodoxes à la portée de tous.

Vous pouvez retrouvez ces essais et plusieurs autres du même type dans la rubrique essais du site d’Évangile21

EN VOIR PLUS
Chargement