Depuis sa fondation en 2021, SOLA: Femmes Scriptura (SFS) cherche à équiper les femmes pour qu’elles sachent interpréter et transmettre la Parole de Dieu aux autres. Je suis la responsable du ministère féminin de SOLA et le visage public de SFS. Cependant, je ne travaille en aucun cas seule. En fait, depuis le moment où nous avons lancé cette œuvre, j’ai été entourée d’une équipe de femmes talentueuses qui contribuent à la planification et à la mise en œuvre de notre vision commune. Ce n’est pas un secret pour quiconque a assisté à l’un de nos événements, car ces sœurs jouent un rôle clé.
Angie Velasquez Thornton
Angie est responsable du ministère féminin de SOLA depuis l’automne 2021. Missionnaire chez Crossworld depuis 2005, elle a servi aux côtés de son mari pendant 10 ans au Sénégal dans le domaine de la formation théologique. Ils ont déménagé à Montréal en 2017, où le Seigneur a bientôt rassemblé une équipe de femmes qui partageaient sa passion pour le développement des leaders parmi les femmes. Sa passion a toujours été d’inspirer et d’équiper les femmes à dénicher les trésors des Écritures pour elles-mêmes, afin qu’elles puissent ensuite les transmettre aux femmes et aux enfants qui les entourent. Elle a la joie d’exercer ses dons spirituels à travers son blog à TPSG, à travers le podcast Chrétienne qu’elle coanime et en se déversant dans la vie de son mari et de ses deux filles.
Debbie Brooker-Hurteau
Debbie et son mari Claude travaillent actuellement à la revitalisation de l’Église de l’Espoir des Mille-Îles à Sainte-Thérèse. Ils œuvrent dans le ministère depuis plus de trois décennies. Debbie est actuellement directrice du développement féminin à l’AEBEQ. En même temps, elle est mon bras droit à SFS depuis le premier jour. Nous nous sommes rencontrées à la conférence des femmes de TGC Canada en 2019. Depuis, nous avons travaillé côte à côte à la planification et à la réalisation de deux événements annuels de formation des femmes pour les enseignants de la Bible ainsi que d’une conférence ouverte aux femmes de toute la province. Elle a apporté sa riche connaissance dans les coulisses et a également enseigné lors de la plupart de nos événements.
Valerie Nielsen
Avec son mari, Valerie est missionnaire avec la FEB au Québec depuis 2018. Nous nous sommes rencontrées en 2019 lorsque nous participions ensemble à une formation pour femmes de Charles Simeon Trust sur l’exposition biblique à Toronto. Ce road trip nous a permis de tisser un lien qui nous a amené à collaborer depuis. Valérie est la personne de référence pour nos événements annuels de formation en personne, pour lesquels elle sélectionne soigneusement les responsables des petits groupes et anime une formation en ligne pour elles avant chaque formation. Elle fait tout cela tout en servant aux côtés de son mari Eric à l’Église Hochelaga et en s’occupant de leurs trois jeunes enfants.
Karine Viens
Karine a rejoint notre équipe de direction en 2022. Passionnée par la formation de disciples parmi les femmes de l’Église Espoir à Longueuil, elle a aidé dans les coulisses à faire en sorte que chacun de nos événements soit un succès. Elle a tout fait, depuis l’acquisition et la préparation des collations et des déjeuners pour nos événements jusqu’à l’animation de petits groupes.
Lovely Prephat
Née en Haïti et passé la majeure partie de sa vie en France, Lovely sert à l’Église du Plateau Mont Royal à Montréal dans le ministère des femmes et à l’école du dimanche des enfants. Elle nous a rejoint à SFS avec des années d’expérience dans le ministère, notamment en tant que membre de l’équipe de direction du ministère français Chrétiennes Engagées. À ce titre, elle a acquis une sagesse inestimable en matière de communication et de planification d’événements. Lovely apporte une grande valeur ajoutée à notre équipe alors que nous vivons les défis liés à la création d’un ministère à partir de zéro.
Sandrine Leycuras
Sandrine est également d’origine française et c’est la dernière arrivée dans notre équipe. Au cours de ses études à l’Institut Biblique de Genève, elle a effectué un stage de deux ans avec la mission AIM/Borderless à Montréal. Elle sert présentement à l’Église du Plateau Mont Royal à Montréal. Elle partage un cœur pour les immigrants et le ministère des femmes. Nous avons hâte de découvrir comment Christ utilisera ses dons et sa passion pour son royaume afin d’équiper les femmes du Québec et au-delà pour la moisson.
Le dicton français bien connu s’applique certainement à SFS: “L’union fait la force.” Nous prions pour que le Seigneur continue à construire et à renforcer notre équipe alors que nous travaillons côte à côte pour sa gloire et le bien de son Église.