Aidez TGC Évangile21 à équiper les croyants pour qu'ils restent fermement attachés à l'Évangile dans une culture qui change radicalement.

×
Parcourir

Ce 26 Février 2016, nous apprenons avec douleur que Todd vient de décéder

Septembre 2005. Nous rencontrons pour la première fois Todd qui vient juste d’arriver à Albertville avec sa famille pour apprendre le français, afin de servir Dieu comme médecin au Togo.

Sa femme Jennifer et lui partagent une grande passion, celle de témoigner de l’amour de Dieu en Jésus-Christ. Pour cela, ils s’engagent entièrement pour construire un nouvel hôpital dans le Nord du Togo, à Mango, où, avec toute une équipe de jeunes de notre Église de Wittenheim, nous avons pu les voir à l’œuvre. Ils travaillent à la manutention et au soin pour faire vivre ce projet, encouragent plusieurs à les rejoindre pour servir auprès de cette population qui n’a que peu, si ce n’est pas du tout, entendu parler de Jésus.

En 2015, le nouvel hôpital, baptisé Hôpital de l’Espérance ouvre ses portes. Et fin 2015, déjà 13.000 patients ont pu être soignés, et autant de personnes ont entendu l’Évangile.

Voici les mots de Jennifer son épouse :

“Déjà le moissonneur reçoit un salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, afin que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble.” (Jean 4:36)

Aujourd’hui, Jésus a rappelé Todd à la maison alors qu’il semait et moissonnait au Togo. Dans le mystère de Sa volonté, Dieu a choisi ce jour pour récompenser Todd par la joie inégalable des cieux. Telle est la promesse de Dieu, à laquelle nous nous accrochons en tant que croyants au travers de la peine et des larmes. Todd a répandu sa vie comme une offrande à Dieu au Togo. Je sais que Todd nous aurait encouragés de manière similaire, nous qui restons ici-bas pour un peu plus de temps, afin que nous demeurions fidèles dans notre service pour notre Roi (Philippiens 2.17). Je vous demande de continuer à prier et de demander à Jésus de donner le réconfort à William, Grant, Luke et Drew. Demandez que Son Esprit pourvoie à la paix qui surpasse celle que le monde peut connaître. Continuez à prier afin que les garçons s’affermissent dans la connaissance de la Parole de Dieu afin qu’ils puissent vivre l’héritage que leur père leur a donné. Priez également que notre Père céleste envoie plus d’ouvriers comme Todd dans les beaux champs du Togo, où la moisson est si grande !

Mon cœur est bouleversé par une peine inexprimable – pour moi-même, nos garçons, notre famille élargie, notre famille spirituelle et pour l’équipe de l’Hôpital de l’Espérance. Je m’accroche seulement à l’Evangile et à l’assurance de notre salut en Jésus-Christ. Je languis de voir les hommes, les femmes et les enfants du Togo connaître le Sauveur que Todd a servi si fidèlement. Dans ma souffrance, je suis confiante que notre sacrifice – le sacrifice de Todd – en valait la peine. Je crois que la grande mission est une cause suffisamment grande pour mourir à son service. Et au milieu de ma souffrance, je fixe mes yeux sur Jésus, l’auteur de ma foi et celui qui la mènera à sa perfection.

L’abondance des prières et des marques de soutien dans ces derniers jours ont été impressionnantes. Et je ne peux pas commencer à remercier chacun pour chaque marque d’affection envers notre famille. Il y a beaucoup de décisions à prendre mais je vous tiendrai informés dans les jours à venir. S’il vous plaît, soyez patients car je ne pourrai pas répondre à chaque appel, message ou email de manière personnelle. Merci de vous tenir à notre côté durant ce temps.

En Jésus Seul nous trouvons notre force,

La famille Dekryger.

Dans leur dernier rapport missionnaire envoyé en Décembre depuis le Togo, Todd écrit :

“Mango compte plus de 45000 habitants et tous les jours les personnes meurent faute d’aide médicale et sans connaître le prix payé par Christ pour qu’ils aient la vie éternelle…Dieu a pourvu pour la construction de cet hôpital MAIS nous avons besoin de personnel : médecins, infirmières, hommes d’entretien et de maintenance. Dieu nous a ouvert tout grand la porte ; à nous d’être fidèle pour apporter la lumière de l’Évangile à ce peuple !”

Todd, une des chevilles ouvrières de ce projet qui vient tout juste de démarrer a rejoint la patrie céleste !

« Qui enverrai-je ? »

Nous vous recommandons vivement la lecture du livre de John Piper récemment sorti en français : Que les Nations se Réjouissent ! (BLF, 2015)


Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !

EN VOIR PLUS
Chargement