×
Parcourir

Michael Buehrer, professeur de Nouveau Testament au Dallas Theological Seminary, partage son parcours et ses travaux académiques. Enseignant depuis 2004, il se spécialise en grammaire grecque et en exégèse. Il a écrit des commentaires sur les Galates et 1 Corinthiens, et prévoit de travailler sur 2 Corinthiens.

Il explique que les églises de Galatie faisaient face à des prédicateurs juifs qui exigeaient la circoncision des païens pour leur acceptation dans l’église. Paul, en désaccord, affirme que la foi en Christ suffit pour être accepté par Dieu, sans besoin de suivre les œuvres de la loi.

Michael discute également de la place de la loi dans le plan de Dieu, selon Paul. La loi servait à guider vers le Christ, mais seule la foi en Christ permet d’être justifié devant Dieu. Il souligne l’importance de l’Esprit Saint, qui aide les croyants à vivre selon la volonté de Dieu.

Enfin, Michael demande des prières pour son travail à la faculté, son ministère dans son église, et pour un éventuel retour en France pour enseigner et encourager les églises locales.

Michael Burer est l’auteur de nombreux articles et d’un commentaire sur Galates

Transcription
EN VOIR PLUS
Chargement