×

Définition

Le royaume de Dieu, c’est le règne de Dieu sur son peuple au sein du monde qu’il a créé. Ce royaume est établi par le Messie dans le cadre de la nouvelle alliance, qui est actuellement en vigueur dans le monde, même si elle ne sera pleinement réalisée qu’au moment de la seconde venue de Christ.

Résumé

Le royaume de Dieu est un élément central du récit biblique de la rédemption, qui relate la chute d’Adam et d’Ève, l’appel de la nation d’Israël et la venue du Messie promis. Lorsque Jésus est venu en tant que Messie, il a établi le royaume de Dieu dans le cadre de la nouvelle alliance, par sa mort et sa résurrection. Désormais, il règne au ciel. Un jour, il reviendra pour mener à la perfection les bénédictions du royaume de Dieu et établir le nouvel Éden, au cœur des nouveaux cieux et de la nouvelle terre. Dans l’attente de ce moment, nous vivons dans un royaume soumis à une tension eschatologique existant entre le « déjà » et le « pas encore ». Nous servons notre Roi en attendant son retour.

Articles

Le Royaume de Dieu en 8 mots

La réalité numéro un sur laquelle Jésus a parlé est le royaume de Dieu. Cela se rencontre partout dans les Évangiles et on ne peut manquer de le trouver. Mais si le thème du royaume est si important, alors nous devons être sûrs que nous savons ce qu’il signifie. Un bon point de départ est d’avoir une définition solide pour travailler sur ce sujet. En voici une : Le royaume est le règne de Dieu au travers du peuple de Dieu sur le lieu de Dieu. Tel est le message du royaume en huit mots. Maintenant décomposons chaque aspect pour...

Lire maintenant

Plus de ressources

FILTRES
Type de filtre
Auteur / Orateur
Auteur
Type de contenu
Type de contenu
Article
Podcast
Blog
Recension / Extrait
Vidéo
Cours
Essai
Médias des conférences
Journal
Sermon
Dates
Année
Écriture
Écriture
Content Type: Article
Trier par
TRIER PAR:
NOUVEAUX EN PREMIER
ANCIENS EN PREMIER
TITRES (A-Z)
TITRES (Z-A)
TRIER PAR:
NOUVEAUX EN PREMIER
EN VOIR PLUS
Chargement