Esdras selon l’Évangile

Selon Philip Ryken, Esdras est un personnage biblique qui peut nous apprendre beaucoup.

Sa philosophie du ministère est résumée en un simple verset (Esdras 7.10). Trois éléments ressortent : l’étude de la loi, sa mise en pratique et l’enseignement de son contenu.

Voilà les trois objectifs que les étudiants en théologie et les responsables chrétiens d’aujourd’hui sont invités à se donner, dans la mesure où ils transposent la devise d’Esdras en régime évangélique : étudions l’Évangile, vivons-en les implications pratiques au quotidien, et communiquons fidèlement la Bonne Nouvelle au sein de l’Église et parmi les non-croyants :

“Il est formidable que la Bible déclare qu’Esdras avait appliqué [son coeur] à l’étude, à la mise en pratique et à l’enseignement de la loi de Dieu. Il serait tout aussi formidable que Dieu puisse écrire quelque chose de semblable à notre sujet : que nous avons appliqué notre cœur à l’étude de l’Évangile de Jésus-Christ, que nous avons vécu par la puissance de sa crucifixion et de sa résurrection, et que nous avons prêché la croix et le tombeau vide à d’autres.”

Lire l’article en entier : Esdras selon l’Évangile (PDF)