×
Parcourir

L’épître aux Hébreux est écrite de façon pastorale et avec de nombreuses exhortations pratiques. Il en résulte que beaucoup la considèrent comme un sermon unique adressé à des chrétiens issus du judaïsme et qui sont sous pression pour retourner à la foi juive. Dans son exposé et son exhortation, l’auteur biblique anonyme tisse une tapisserie de théologie biblique qui exalte la suprématie de Christ. Avec des mots encourageants, des avertissements fermes et des exemples contrastés, il appelle ses lecteurs à rester fidèles à Christ.

 

3 raisons de prêcher Hébreux

 

Voici notre sélection des meilleurs commentaires sur l’épître aux Hébreux.

Commentaires pastoraux

Ces commentaires vous aiderons à préparer vos différentes prédications et enseignements. Ils se distinguent par leur pistes d’application et leur pédagogie.


Commentaires techniques

Ces commentaires plus techniques qui font référence aux textes originaux seront particulièrement utile pour l’exégèse d’un texte. Ils seront d’un grand secours aux en enseignants et aux prédicateurs et enseignants de l’Église

L’épître aux Hébreux

Samuel Bénétreau
CEB NT
EDITIONS ÉDIFAC

Samuel Bénétreau, ancien professeur à la FLTE, a réalisé un travail remarquable en deux volumes. Doté d’une grande érudition, il dialogue avec des commentateurs de diverses langues et traditions ecclésiastiques, y compris catholiques. Ses positions sont toujours nuancées, offrant une aide précieuse pour tout étudiant sérieux.
— Brad Dickson

Commentaires en Anglais

An Unshakeable Kingdom: The Letter to the Hebrews for Today (Myrtlefield Expositions)

Gooding, David
Myrtlefield House, 2013

Ancien professeur de grec à l’université Queen’s de Belfast, Dr. David Gooding est un expert reconnu de la Septante et un évangélique avec une théologie solide. Son approche, à la fois rafraîchissante et originale, vise à encourager et édifier ses lecteurs. Son ouvrage, « An Unshakeable Kingdom: the Letter to the Hebrews for Today », publié par Myrtlefield House en Irlande du Nord en 1989, est à la fois facile à lire et d’une grande rigueur académique.
— Brad Dickson