×
Parcourir

L’Église en marche : développer une culture d’évangélisation

Si nous affirmons facilement que la responsabilité de l’évangélisation est du ressort de chaque chrétien, l’observation de nos Églises montre souvent une réalité bien dif- férente. L’évangélisation, loin d’être au cœur de notre vision, est souvent vue comme une activité parmi tant d’autres réservée à quelques motivés. Est-ce vraiment ce que Jésus avait en tête lorsqu’il a envoyé ses disciples ? Est-ce possible de ramener l’évan- gélisation au cœur de nos Églises pour voir des communautés missionnaires se déve- lopper ?

Après avoir défini la nature de l’évangélisation et réaffirmé la responsabilité de chaque disciple dans la mission, nous mettrons en évidence quelques principes pour créer une culture d’évangélisation au sein de nos Églises et des pistes concrètes pour leur mise en œuvre.

Les questions suivantes seront abordées : Est-ce possible de voir chaque disciple faire des disciples ? Dieu attend-il la même chose de chaque chrétien dans l’évangélisation ? Faut-il distinguer un ministère particulier d’évangéliste et si oui quel rôle lui donner ? Par où commencer pour développer une culture « d’évangélisation ? »