Les ateliers

La conférence TGC-Europe E21 vous propose 5 ateliers au choix. Vous pouvez dès à présent consulter leur description afin de pouvoir faire votre choix !

Ateliers

Le ministère est rempli de défis qui sont tout à fait uniques. Parfois, des dilemmes éthiques se situent à l’intersection entre la sphère professionnelle du ministère et la vie familiale. Comment surmonter les coups durs quand notre conscience est confuse et que l’anxiété de causer une catastrophe nous étreint ? Cet atelier vise à donner des outils pour aider à survivre à des situations difficiles dans le ministère sans y laisser sa santé.

Une dépendance est tout exutoire qui engourdit une souffrance qui est souvent de nature semblable à la dépendance. Y a-t-il des dépendances qui sont bibliquement saines ? Comment prévenir les dépendances malsaines ? C’est à ces questions que cherchera à répondre cet atelier.

La douleur qu’éprouve un parent est sans pareille. Elle peut résulter de diverses expériences traumatisantes subies par l’enfant : problèmes de comportement importants, traumatismes déchirants, handicaps importants – des épreuves qui angoissent la famille. Qu’il s’agisse de voir un enfant souffrir énormément ou de faire souffrir énormément d’autres personnes, l’impact sur un parent peut être tout aussi angoissant et conduire à une angoisse personnelle. Les parents ont besoin de compagnons fidèles, de réconfort, de conseils et d’espoir. Ils ont besoin de rappels tangibles que le Seigneur est bon, même au milieu de la souffrance – que le Seigneur est une aide très présente. Lors de cet atelier nous discuterons des façons dont nous pouvons accompagner et encourager les parents au milieu de leur chagrin.

Il existe en fait une sorte de fardeau sur le cœur qui est pieux, droit et bon si vous aimez ce que Dieu aime. Cette « anxiété » est destinée à nous pousser vers le Seigneur dans une confiance humble et dépendante (2 Cor. 11:28 ; Phil. 2:25-29). Le fait de se soucier profondément des autres signifie que l’on ressent à juste titre un fardeau d’inquiétude lorsque des menaces pèsent sur nos proches et sur l’Église de Jésus, et que cette anxiété/ce fardeau a pour but de nous pousser vers le Seigneur.

Nous sommes régulièrement encouragés à nous multiplier et à former d’autres après nous, mais que faire lorsque, en tant que leaders, nous nous sentons seuls et que nous aimerions le soutien que nous offrons? Analysons ensemble ce désir, la réponse de Dieu et les moyens d’y remédier.