×

Sommes-nous supérieurs ? (Rm 3,9-18)

Plus de Vidéos

Une mauvaise nouvelle écrasée par une bonne nouvelle (Est 8.8) — MMM 410

Esther 8.8 : « Ecrivez donc ce que vous voudrez concernant les Juifs ! Faites-le au nom du roi et apposez l’empreinte royale sur vos lettres ! En effet, un document écrit au nom du roi et porteur de l’empreinte royale ne peut être révoqué. » (S21) Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 : Esther, le courage de la dépendance. Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique de Bruxelles propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.

Dieu agit souvent de manière discrète (Est 6.1-2)

Esther 6.1-2 : Cette nuit-là, le roi ne parvint pas à trouver le sommeil. Il se fit donc apporter le registre des événements marquants, les annales, et l’on en fit la lecture devant lui. 2 On y trouva mentionnées les révélations faites par Mardochée à propos de Bigthan et de Théresh, les deux eunuques du roi qui avaient la garde de l’entrée et qui avaient voulu porter la main contre le roi Assuérus. (S21) Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 : Esther, le courage de la dépendance. Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique de Bruxelles propose...

Romains 5–16 – Synthèse

Redécouvrez le livre de Romains à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Paul démontre comment par sa mort, sa résurrection et l’envoi du Saint-Esprit, Jésus a initié la nouvelle famille d’alliance d’Abraham. Télécharger l’affiche sur BibleProject

Romains 3,9-18
Quoi donc ! sommes-nous supérieurs ? Absolument pas. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous (l’empire) du péché, 10selon qu’il est écrit :
Il n’y a pas de juste, Pas même un seul ; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu. Tous se sont égarés, ensemble ils sont pervertis, Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. Leur gosier est un sépulcre ouvert, Ils usent de tromperie avec leurs langues Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic. Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume. Ils ont les pieds légers pour répandre le sang, La destruction et le malheur sont sur leur chemin, Ils n’ont pas connu le chemin de la paix. La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.
(La Colombe)

Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 sur Romains 3.
Vous pouvez retrouver toute la série sur notre chaine Youtube.

Depuis quelques années, tous les mercredis, l’Institut Biblique de Bruxelles propose de courtes méditations tonifiantes et rafraîchissantes. Évangile 21 est heureux de vous proposer la rediffusion de ces vidéos enregistrées par nos partenaires dans l’Évangile.