×

Méditation #12 sur Philippiens 4, 10-23. La paix de l’évangile

Plus de Vidéos

Avent Semaine 1

Capsule 2 minutes spécial Avent…🙌 Bilan de la semaine 1 de l’Avent. Nous faisons ensemble le guide de réflexion La Bonne nouvelle d’une grande joie! Pour te procurer le livre c’est ici

Doux et humble

Capsule adorateur…🙌 Une lecture inspirante du livre Doux et humble de cœur !! Et un nouveau chant : Louange a notre Roi ! Découvre le livre « Doux et humble de cœur »   Écouter la prédication ?

2 Samuel – Synthèse

Redécouvrez le livre de 2 Samuel à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Dans 2 Samuel, David désormais reconnu comme étant le roi le plus fidèle à Dieu, pose lui aussi un acte de rébellion dont les conséquences vont lentement entraîner sa famille et son royaume dans une spirale de destruction. Télécharger l’affiche sur BibleProject

12eme méditation d’une série de 12 méditations sur l’épître de Paul aux Philippiens.

Durant cette méditation, nous étudierons Phil 4.10-23. L’idée principale que nous allons voir est la suivante : Parce que Dieu est celui qui a comblé notre cœur en s’offrant lui-même à nous en la personne du Christ, et parce qu’il est celui qui prend soin de tous nos besoins… apprenons à marcher à la fois sur le chemin du « contentement » et sur le chemin du « sacrifice ».

En effet, une vie de « contentement » et une vie « sacrificielle » sont les deux « fruits » et les deux « marques » d’une personne qui n’est plus à la recherche d’un « trésor futile » au sein de ce monde, mais c’est une personne qui a « déjà » trouvé son trésor en Dieu lui-même et qui peut ainsi affirmer de façon authentique avec l’apôtre Paul : « Pour moi, Christ est ma vie, et la mort m’est un gain ! » (Phil 1.21).

Les plus lus