×

Méditation #12 sur Philippiens 4, 10-23. La paix de l’évangile

Plus de Vidéos

Quelques conseils de Dominique Angers aux prédicateurs

Quelle est la personne qui a le plus influencé Dominique Angers dans son approche de la prédication ? Quels sont ses chalenges dans la prédication, qu’est-ce qui l’aide à devenir un meilleur prédicateur ? Il donne également plusieurs conseils qui aideront les prédicateurs à progresser dans leur travail. Retrouvez toute la conversation avec Chloé Lang et Dominique Angers.

Malachie – Synthèse

Redécouvrez le livre de Malachie à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à la structure de ce livre. Dans ce livre, Malachie accuse Israël de faire preuve d’égoïsme après l’exil et annonce que le jour du Seigneur purifiera le peuple pour le préparer à l’avènement du royaume de Dieu. Télécharger l’affiche sur BibleProject

12eme méditation d’une série de 12 méditations sur l’épître de Paul aux Philippiens.

Durant cette méditation, nous étudierons Phil 4.10-23. L’idée principale que nous allons voir est la suivante : Parce que Dieu est celui qui a comblé notre cœur en s’offrant lui-même à nous en la personne du Christ, et parce qu’il est celui qui prend soin de tous nos besoins… apprenons à marcher à la fois sur le chemin du « contentement » et sur le chemin du « sacrifice ».

En effet, une vie de « contentement » et une vie « sacrificielle » sont les deux « fruits » et les deux « marques » d’une personne qui n’est plus à la recherche d’un « trésor futile » au sein de ce monde, mais c’est une personne qui a « déjà » trouvé son trésor en Dieu lui-même et qui peut ainsi affirmer de façon authentique avec l’apôtre Paul : « Pour moi, Christ est ma vie, et la mort m’est un gain ! » (Phil 1.21).