Aidez TGC Évangile21 à équiper les croyants pour qu'ils restent fermement attachés à l'Évangile dans une culture qui change radicalement.

×
Parcourir

C'est notre dernière ligne droite

!Le séminaire se termine avec deux exposés profonds et interpellants de Mike Evans et Don Carson :

L'Évangile de la liberté (Ga. 5.1-15)

A la suite de Paul, Mike Evans nous exhorte à demeurer fermes dans la liberté que nous avons en Jésus-Christ. Il développe deux séries de confrontations :1) Confrontation entre les vraies et les fausses croyances (v.2-6) : nous sommes totalement libres en Christ; mais il ne faut pas s'arrêter là. Nous sommes libérés pour quelque chose. La vraie liberté n'est pas faire ce que l'on veut quand on le veut, c'est entrer dans le plan de Dieu.2) Confrontation entre les vrais et les faux enseignants (v.7-12) : le légalisme est un croche-pied qui nous stoppe dans notre vie chrétienne. Gardons-nous de perdre notre liberté en ajoutant à la vérité ou en réduisant la vérité.

L'Évangile qui transforme (Ga. 5.16-26)

10262084_1616503981908166_5113297386051474251_nLa liberté n'est pas un prétexte pour vivre selon l'homme livré à lui-même, nous rappelle Don Carson. D'abord, la liberté de l'Évangile ne signifie pas qu'il n'y a pas de luttes dans la vie chrétienne. Nous ne sommes pas passifs. De plus, nous ne sommes pas libres de faire tout ce que l'on veut. Au contraire, c'est vouloir faire de bonnes choses. Aussi, la liberté de l'Évangile n'est pas une absence de contrainte. En réalité, c'est un transfert de contrainte : de la loi à l'Esprit. La liberté de l'Évangile nous permet de dépasser la simple obéissance de la loi.Ensuite, la liberté de l'Évangile ne nous conduit pas dans le péché : impudicité, idolâtrie, jalousie, rivalité etc. … Nous devrions sincèrement questionner la conversion de ceux et celles qui se disent chrétiens et qui pratiquent de telles oeuvres.Enfin, la liberté de l'Évangile ne manque pas de produire du fruit visible dans notre vie (Ga. 5.22). Notre vie transformée est un témoignage que nous vivons réellement la liberté de l'Évangile, car le vrai peuple de Dieu se fait connaître par ses fruits.En guise de conclusion, le professeur Carson nous rappelle que le salut dans la Bible est plus que la justification, c'est une transformation.

Ce séminaire s'achève sous un magnifique soleil !

Nous vous donnons rendez-vous dans deux ans pour le prochain séminaire d'Évangile 21.

Plus de vidéos et photos sur Facebook.

Suivez la conférence avec nous sur Twitter.

EN VOIR PLUS
Chargement