Propulsion 2020, une nouvelle génération se lève

Du 24 au 25 janvier 2020 à Pontault-Combault aura lieu Propulsion 2020 un évènement proposant interventions plénière, ateliers et temps de louange.

Matthieu Salmeron, responsable de la communication, nous en dit plus.

Quel est l’objectif de propulsion 2020 ?

L’objectif de Propulsion 2020 est de mobiliser la nouvelle génération sur le sujet de la mission et des peuples non-atteints. Mais plus qu’un événement, Propulsion veut provoquer un mouvement qui suscitera l’envoi d’ouvriers dans la moisson, pour implanter des Églises dans des peuples non-atteints.

Qu’est ce qui a motivé un tel événement ?

En 2019, 41,8% de l’humanité évolue dans un peuple non-atteint, c’est à dire un peuple dans lequel des hommes et des femmes vont naître, grandir, et puis mourir sans n’avoir eu aucune occasion d’entendre le message de l’Évangile qui sauve, parce qu’ils n’ont pas de Bible dans leur langue, pas d’Églises, et pas de chrétiens pour leur annoncer le message du salut. C’est dans ce contexte que nous avons voulu mobiliser la nouvelle génération qui considère la mission, pour la majorité, comme quelque chose de réservé à l’ancienne génération, ou qui considère tout simplement que nous avons fait le tour de la question. Nous avons donc eu le rêve de créer un événement qui attirerait les jeunes dans la forme, et qui leur permettrait de prendre conscience qu’ils sont eux aussi les acteurs de la mission mondiale pour aujourd’hui et pas pour demain.

A qui est-il destiné ?

Propulsion utilise un ton, des codes, une ambiance qui parle aux jeunes et qui leur ressemble, et les inscriptions sont ouvertes à partir de 15 ans. Cependant, il n’y a pas de limite d’âge supérieure, car l’objectif est que de nombreux ouvriers soient appelés.

A quoi dois-je m’attendre en arrivant ?

En arrivant, il faut que tu sois prêt à être bousculé. Propulsion c’est 3 jours intenses avec des centaines de jeunes. Au programme : des plénières, des messages, de la louange, des ateliers, un parcours-expérience en équipes, des défis, des témoignages, etc… Propulsion c’est aussi Dieu qui nous invite à nous lever pour répondre à son appel. Sois prêt à ne pas repartir comme tu es venu, car tu risques d’entendre la voix de Dieu pour ta vie !

Tout ça est proposé pour le prix de 10repas compris, car nous ne voulons pas que le prix soit un frein pour quiconque.

Quels sont les partenaires de Propulsion ?

Propulsion est un événement recommandé par le CNEF et organisé en partenariat avec Connect Missions, qui est un réseau d’oeuvres missionnaires membres du CNEF. Nous voulons également que chaque église locale joue le jeu et soit partenaire, pour qu’ensemble nous mobilisons la nouvelle génération.

 

Inscriptions sur : www.propulsion2020.com

Facebook : Propulsion2020

Instagram : @propulsion2020

Partager
EN VOIR PLUS
Chargement