×

La conférence d’Évangile 21 sur l’Exode, « Un Peuple Libéré » a été très riche, remplie d’enseignements profonds de la parole de Dieu, de communion, de retrouvailles avec des frères et sœurs en Christ, de nouvelles rencontres, et de moments de chants ensemble qui étaient comme un avant-goût de ce à quoi, selon moi, le ciel ressemblera.

Lorsque le peuple de Dieu s’unit pour chanter ses louanges et proclamer sa parole en chants, c’est une chose tellement puissante. En effet, lorsque nous chantons ENSEMBLE en tant que communauté de croyants, certes, nous  louons Dieu ensemble, mais nous nous encourageons aussi mutuellement dans notre foi et nous édifions nos propres esprits. Même si la plupart de nos églises ne disposent pas d’autant de ressources qu’un événement comme la conférence E21, nous croyons que, dans nos rassemblements d’églises, le peuple de Dieu qui chante ENSEMBLE les vérités sur qui Il est et qui nous sommes en lui, devrait être la norme.

Mais force est de constater que ce n’est pas toujours ce qui est vécu et compris. Il est donc important de prendre le temps de réfléchir à la manière dont nous pouvons être plus intentionnels dans notre façon de nous rassembler pour louer Dieu. C’est dans ce but que Hymnes 21 organise un camp de « louange » qui aura lieu à Teen Ranch l’Hermon au Chambon sur Lignon (teenranch.fr) du 30 octobre au 5 novembre.  Ce camp ne s’adresse pas seulement aux anciens d’églises, musiciens, chanteurs ou présidents de culte, mais aussi à toute personne qui a à cœur de louer Dieu ; ce sera l’occasion d’apprendre les uns des autres, de louer Dieu ensemble par le chant, de grandir en tant qu’adorateurs, et de se faire de nouveaux amis autour de moments conviviaux.

Nous aurons des temps d’enseignement abordant des questions telles que:

Qu’est-ce que l’adoration et la louange selon la Bible ?

Que sommes-nous censés faire dans un culte dominical ?

Pourquoi chantons-nous lorsque nous nous réunissons ?

Il y aura aussi des ateliers sur la manière de structurer un culte, de diriger une répétition, de constituer une équipe de louange et d’établir un répertoire de chants pour votre église.

Pour que vous puissiez venir en famille ce camp est organisé pendant les vacances de la Toussaint. Des activités seront organisées spécialement pour les enfants selon leur groupe d’âge pendant les sessions d’enseignement.  Il est prévu aussi des activités sportives et des jeux  auxquels tout le monde pourra participer.

Le lien pour l’inscription est www.teenranch.fr/cfl

Si vous êtes un responsable de louange de votre église, si vous êtes membre de l’équipe de louange de votre église, ou si vous êtes simplement passionné par la louange de Dieu à travers le chant, pourquoi ne pas venir passer la semaine avec nous à Teen Ranch.

EN VOIR PLUS
Chargement